Aller au contenu

oral professionnelle


karinemai

Messages recommandés

Bonjour

Pour préparer l'oral professionnel, tu peux aussi te procurer

Epreuve orale d'admission

100 confusions à éviter

TEMPES

Hervé Caudron

A avoir en livre de chevet...........

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je travaille l'oral pro en lisant l'actualité sur education.gouv.fr, sur le cafe pedagogique, du cndp...

En cherhcant à droite et à gauche, je trouve des infos qui complètent mes données de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

exact pour cette matière il faut se tenir au concours régulièrement de tout ce qui concerne l'éducation : les revues ,les publications,les articles de journaux..

Sinon le HATIER est bien fait complet mais il est très difficile à ingérer et souvent ça rebute.

Sinon si tu es en IUFM il faut souhaiter avoir un bon prof compétent (ce qui est parfois moins sûr..)

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vois que tu présenteras dans l'académie de Lille c'est là que je viens de l'avoir..

Donc pour les bons profs il y a peut être moyen

Au fait j'étais à VALENCIENNES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très bon ouvrage à avoir ou à lire :

Epreuve orale d'entretien préprofessionnelle chez hatier concours

auteurs : assueid (mon prof d'iufm qui est excellent ;) quand il n'est pas absent malheureusement) et Ragot.

Je ne veux pas lui faire de pub car je m'étais promis de ne pas l'acheter et finalement il est trop bien fait, il traite l'ensemble des sujets.

Pour info, j'ai eu 11/20, pas terrible mais très contente aux vues de ma prestation.

voilà pour info, courage

Vanille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info, cela me rassure un peu mais je trouve que c'est une matière tellement complexe et d'une étendue infini!!!

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu bah moi je lai pas trop bossé la matiere j'ai juste essayer de me tenir au courant de ce qui se faisait de nouveau et avec les quelques stages ça m'a permis de m'en sortir à peu pres corectement heu 20/20 bisous à toutes et tous

pour les bouquins: l'oral pro hatier nouvelle version

100 confusions à eviter pour l'oral pro

le systeme scolaire de 1945 à nos jours prost

15 pedagogues

durkheim sociologie

dubet à l'école sociologie de l'experience

et avec ça ça devrait aller sinon je mets mes cours sur un site prochainement qui sont excusez du peu super bien ils resument mes cours d'une année à l'iufm

bisouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations!!!!!!!!!!!!!! pour avoir 20/20 c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!

dépêches toi de mettre tes cours en fiches pour qu'on ait la même note lol!!! :P

tiens nous au courant dès que ton site sera fait, moi je suis intéressée par tes cours , je passe en candidat libre et donc pas mis les pieds dans un iufm.

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Ronan ça nous intéresse ton site :D :P :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil : entrainez vous à parler pdt 20 minutes sur un texte sans question. de la façon la plus cohérente possible, avec une petite intro générale et une conclusion qui élargit un peu le sujet ( heu autre conseil : si vous ouvrez sur un autre sujet polémique, maitrisez le !! vous pouvez etre sur que le jury va revenir dessus !!! ;) par contre tout benef si vous le maitrisez :P )

je sais que ce n'est pas facile tout seul dvt son miroir, mais il le faut c'est aussi ça qui fait la différence ( et oui c'est un concours !! )

sinon moi j'ai lu pas mal d'annales, en fait cela donne une bonne idée des sujets qui peuvent tomber :o) cela permet de voir si on maitrise tous les sujets.

Bon courage à tous et à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend avec impatience l'adresse de ton site Ronan ;)

et vraiment félicitations pour cette super note dont tout le monde rêve _bl_sh_

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...