Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:huh::huh::huh: Bon j'ai trouvé deux sachet de pate à bois au fond d'un placard de ma classe et je me demande bien quoi en faire?????? Avez-vous déjà travaillé avec ce matériel?
Posté(e)
:huh:  :huh:  :huh: Bon j'ai trouvé deux sachet de pate à bois au fond d'un placard de ma classe et je me demande bien quoi en faire?????? Avez-vous déjà travaillé avec ce matériel?

C'est de la poudre dans les sachets? Si c'est le cas http://www.omyacolor.com/page1.htm

"Cette pâte à bois en poudre, à base de cellulose, se travaille facilement après avoir été humidifiée et malaxée. Elle remplace avantageusement le papier mâché traditionnel. Elle est idéale pour la réalisation de volumes légers, de marionnettes, de mobiles et est aussi utilisée pour recouvrir des structures en carton, grillage, boules de cellulose. La pâte durcit à l’air et devient résistante. Une fois sèche, elle peut être poncée, sculptée, décorée avec des peintures à l’eau et vernie."

Et sinon j'ai lu ceci : La pâte à bois à modeler est un produit naturel durcissant à l'air, qui s'utilise essentiellement pour recouvrir des sculptures, grillage, carton, boule de cellulose et qui permet ainsi la réalisation économique de modelage volumineux et légers

J'essaierai de trouver des activités autour! ;) Ms les explications précédentes donnent déjà une ptite idée :huh::blush:

Un autre lien : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia57/matcrusem/pabois.html

Posté(e)

je te remercie pour ta réponse rapide. Ma pate à bois est sous la forme de poudre à diluer dans de l'eau.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Un petit up! :D

Je pensais utiliser la pâte à bois pour faire un arbre en sculpture.

Z'avez des idées, vous? ;):D