isa12 Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Bon j'ai trouvé deux sachet de pate à bois au fond d'un placard de ma classe et je me demande bien quoi en faire?????? Avez-vous déjà travaillé avec ce matériel?
Mademoiselle Julie Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Bon j'ai trouvé deux sachet de pate à bois au fond d'un placard de ma classe et je me demande bien quoi en faire?????? Avez-vous déjà travaillé avec ce matériel? <{POST_SNAPBACK}> C'est de la poudre dans les sachets? Si c'est le cas http://www.omyacolor.com/page1.htm "Cette pâte à bois en poudre, à base de cellulose, se travaille facilement après avoir été humidifiée et malaxée. Elle remplace avantageusement le papier mâché traditionnel. Elle est idéale pour la réalisation de volumes légers, de marionnettes, de mobiles et est aussi utilisée pour recouvrir des structures en carton, grillage, boules de cellulose. La pâte durcit à l’air et devient résistante. Une fois sèche, elle peut être poncée, sculptée, décorée avec des peintures à l’eau et vernie." Et sinon j'ai lu ceci : La pâte à bois à modeler est un produit naturel durcissant à l'air, qui s'utilise essentiellement pour recouvrir des sculptures, grillage, carton, boule de cellulose et qui permet ainsi la réalisation économique de modelage volumineux et légers J'essaierai de trouver des activités autour! Ms les explications précédentes donnent déjà une ptite idée Un autre lien : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia57/matcrusem/pabois.html
isa12 Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Posté(e) 31 mars 2005 je te remercie pour ta réponse rapide. Ma pate à bois est sous la forme de poudre à diluer dans de l'eau.
kiki38 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Un petit up! Je pensais utiliser la pâte à bois pour faire un arbre en sculpture. Z'avez des idées, vous?
Messages recommandés