Aller au contenu

Concours et chomage


Shubert

Messages recommandés

Je reçois une convocation de l'ANPE à me présenter quelques jours avant le concours pour actualiser mon dossier.

J'appelle pour essayer de décaler ce RdV (inutile car je vais venir juste pour dire que rien n'a changé par rapport à l'an dernier et eux n'ont rien à proposer qui colle à mon profil non plus, voire rien à proposer du tout) et au standard, on me rétorque que "vous ne passez pas un concours par jour quand même?" :ninja: "vous devez chercher du travail et être disponible pour les RdV" :ninja: . Je sais bien!! C'est administratif tout ça. Mais on peut se parler en tant qu'être humain, non?

Vraisemblablement non, je devais avoir un ordinateur à l'autre bout du fil, qui ne voulait pas comprendre que j'avais besoin de temps et que ça me fout les boules de perdre 2 heures précieuses juste pour que leur dossier soit rempli comme demandé chaque année sans que ça change quoi que ce soit aux offres d'emploi. Grrrrrrrr, désolée pour ce coup de gueule qui va se retrouver sûrement dans une autre catégorie, mais j'ai vraiment les boules de devoir me battre à tout bout de champ pour essayer de m'en sortir et d'avoir ce concours!

Ceci dit, bonne chance à tous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû avoir plus de chance que toi l'an dernier, car la personne que j'ai eue au téléphone a été compréhensive, a mis son dossier à jour par téléphone (ben oui, je n'allais pas leur dire grand chose de + de visu <_< ).

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff, quelle galère !

C' pas bien mais tu peux toujours les appeler le jour J pour les prévenir que tu es malade et leur amener un certificat médical.

Bonne continuation,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, moi je perds des heures avec les bobos des enfants, un médecin par ci, un médecin par la... et ca, faut le faire ! et aussi, rdv inutile chez le médecin juste pour remplir leur feuille de choix de médecin traitant .. vous y avez pensé vous ? J'en profiterai pour demander des vitamines et petit anti dépresseur au cas où ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shubert, je suis dans ton cas: doctorat + chômage + CRPE ......... :wub: Un cocktail détonnant ou étonnant? qu'il m'a fallu justifier devant "qui de droit" (pour rester polie!) :ninja:

Mais mon dernier entretien à l'ANPE était la semaine dernière :blush: alors je suis tranquille pour le 27! Et heureusement j'ai réussi à éviter les "formations emplois"!

Je te souhaite bien du courage pour tout faire!

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, moi je perds des heures avec les bobos des enfants, un médecin par ci, un médecin par la... et ca, faut le faire ! et aussi, rdv inutile chez le médecin juste pour remplir leur feuille de choix de médecin traitant .. vous y avez pensé vous ? J'en profiterai pour demander des vitamines et petit anti dépresseur au cas où ....

au mois de mai tu pourras en profiter pour demander le certificat pour l'EPS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, pas bete !

Mais je dois remplir mon formulaire sécu avant fin mars... et les vitamines c'est pour maintenant ... shploutch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, pas bete !

Mais je dois remplir mon formulaire sécu avant fin mars... et les vitamines c'est pour maintenant ... shploutch...

non tu as jusqu'à ta 1ère visite chez ton médecin pour la remplir cette feuille... ne prends pas de RdV juste pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton coup de gueule !

Perso j'ai eu plus de chance, la dernière fois que j'ai du me rendre à l'anpe, pour qu'ils puissent remplir leur fiche (ils ne m'ont jamais proposé un seul emploi), la personne qui m'a reçue a été très sympa et m'a réellement encouragée à passer ce concours, on a même discuté longuement du métier de professeur des écoles...

ça ne m'a pas aidée à trouver un emploi mais pour une fois je ne suis pas repartie de l'anpe complètement écoeurée :)

Et entre parenthèses, je trouve que passer un concours c'est plutôt une très bonne démarche pour trouver un emploi...On ne passe pas le concours par plaisir.

Mais bon...

Courage en tout cas :P

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert, je connais bien les galères avec l'anpe...

j'ai perdu 3 demi-journées à essayer de savoir si je pouvais avoir une aide pour la préparation du concours ou non!!! un coup oui, un coup, non, finalement, plus ou moins!!!

j'aurais de quoi en écrire un bouquin, tellement on se heurte à des absurdités certaines fois!

à ta place, j'écrirais un courrier au responsable de l'agence dont tu dépends en leur expliquant que tu ne peux te rendre à leur convocation pour cause de préparation de concours (qqs jours avant!) et que ta situation n'ayant pas changée, ils peuvent te contacter par téléphone pour mettre à jour ton dossier.

Tu peux aussi retenter ta chance au téléphone, ils tournent souvent à plusieurs à l'accueil téléphonique. Et tu peux prétendre que préparer un concours, c'est un peu comme être en formation, et quand tu es en formation, tu n'as pas obligation à te rendre aux convocs!

En tout cas, ne perd pas bêtement 2 heures de ton temps, pour rien, c'est trop idiot! (et c'est beaucoup plus inutile qu'un RV de médecin pour ses enfants! ;) )

sinon, le secret, rester zen!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert,

Merlin est dans le même cas que toi...et évidemment pas voulu actualiser le dossier par tèl..mais la nana a été sympa, en 15mn c'était fait..et puis on habite à 2 pas du point cadre...

Heureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages plein de ... zénitude! Je vais essayer de m'en inspirer un peu!

Bon courage à vous! ;):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...