Aller au contenu

Concours et chomage


Shubert

Messages recommandés

Comme tout le monde, tu as le droit à 5 semaines de congés par an. Il suffit de faire un courrier aux ASSEDIC et tu n'as pas à exposer tes raisons.

L'ANPE n'a rien à dire face à cela.

D'autre part, à chaque fois que je reçois une convoc, je fais la conne en y allant le jour et à l'heure que ça me chante en leur disant que je viens au sujet de la convocation pour savoir au juste ce qu'ils veulent. A chaque fois, ça a marché :"et bien venez avec moi, nous allons traiter votre dossier tout de suite". Et toc, l'histoire est réglée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête.

J'ai aussi eu droit à leurs "entretiens" à la noix.

La derniere fois ça a duré 45 secs:

- Vous savez vous servir d'internet?

- oui

- Vous connaissez ANPE.fr

- oui j'ai un compte

- Ah ok...Ben c'est bon alors...

L'an passé après entretien pour moi c'etait plus chaud, cette bourrique voulait m'envoyer dans une formation inutile alors que je préparais l'oral!!!

J'ai été les voir et leur ai expliqué et ça s'est réglé.

On te prend la tete alors que tu prepares un concours, que tu es admissible et pendant les entretiens tu vois des gens qui bossent et touchent encore le chômage.

Moi ça me dégoute...

De toute façon même si t'es obligé d'y aller ce n'est pas non plus trop grave tu expédies les affaires courantes ça ne dure pas longtemps et ce n'est pas ça qui va te faire rater le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon opinion sur l'ANPE, son utilité et le bon sens de leurs conseillers a évolué il y a deux semaines.

1ère convocation à un rendez-vous : j'appelle car impossible de faire garder Bébé n°3 et pas envie de payer une baby-sitter pour aller perdre mon temps à l'ANPE. Réponse : non, madame, un problème de garde n'est pas un motif valable de report de rendez-vous. GRRRRRRR.....

2 ème convocation : le rendez-vous est reporté. A une date qui me convient mieux.

La veille du rendez-vous : coup de fil, mon rendez-vous est annulé, on me propose de faire le point par téléphone. J'explique ce que je fait, les diverses échéances et là, MIRACLE, je suis face à une interlocutrice intelligente et pleine d'empathie qui me répond :

- appelez-moi après vos résultats d'écrits : si vous avez échoué, on fixera un rendez-vous

- si vous avez réussi, on fait le point après vos oraux.

J'ai cru rêver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Socrates, c'est pas ça qui me fera rater le concours (et je n'en passe pas un par jour comme m'a dit l'autre <_< ). Mais remarque quand même la perte de temps : je suis à 30-40 min en voiture de l'agence, la perte de fric : faut que je fasse garder mon petit, pour RIEN!

C'est vraiment pas grave, mais c'est rageant, surtout la réponse stupide de cette standardiste. Je vais reessayer d'appeler aujourd'hui, histoire de voir si je tombe sur quelqu'un de plus.... compréhensif (ce n'est pas le mot qui me venait à l'esprit). Sinon effectivement, j'irai, je n'ai pas le choix. Ah l'administration! :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizarre ils ne disent pas tous la meme chose selon l'agence

moi j'ai eu la chance de tomber a chaque fois sur une personne qui m'encourageait a ne me consacrer qu'au concours! que de toute facon chercher un boulot dans le privé etait loin d'etre une securité et que meme si je n'aurais pas passer de concours elle me l'aurait suggéré

en plus, elles me disent on ne peut rien faire pour vous Bac+6 vous savez chercher par vous meme, vous savez ce que vous voulez, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse de plus!

Par contre beaucoup de personnes se heurtent a des murs qui estiment que passer un concours n'est pas une recherche active d'emploi! faut quand meme etre con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pbs de garde, j'ai une copine qui est allée au RDV avec ses 4 enfants. Oui oui! (Au moins pour le coup ils n'ont pas dû trop la retenir! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Socrates, c'est pas ça qui me fera rater le concours (et je n'en passe pas un par jour comme m'a dit l'autre <_< ). Mais remarque quand même la perte de temps : je suis à 30-40 min en voiture de l'agence, la perte de fric : faut que je fasse garder mon petit, pour RIEN!

C'est vraiment pas grave, mais c'est rageant, surtout la réponse stupide de cette standardiste. Je vais reessayer d'appeler aujourd'hui, histoire de voir si je tombe sur quelqu'un de plus.... compréhensif (ce n'est pas le mot qui me venait à l'esprit). Sinon effectivement, j'irai, je n'ai pas le choix. Ah l'administration! :ninja:  :ninja:  :ninja:

Oui je comprends et ça dépend vraiment des gens à qui tu as affaire comme partout.

Maintenant je suis plus exigeant envers ces personnes qu'envers d'autres. Elles sont là pour t'aider pas pour te pourrir.

En parlant de petit, quand j'ai été à mon entretien qui n'en n'etait pas un, une fille avait son petit et la nana lui a répondu sèchement "Quand on cherche du travail on doit etre libre de contraintes"

J'ai halluciné qu'elle lui parle comme ça... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frere qui passait le concours l'an dernier a eu le même problème mais c'était juste avant les oraux..l'anpe ne voulait rien savoir!!..il a envoyé sa convoq avec une lettre d'explication...etc

finalement il a eu le concours et il n'a plus remis les pied :P

reeste cool ca devrait se regler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...