Manuella Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 Bonjour, Je vais utiliser la méthode Ribambelle pour la première fois en CP. Avez-vous des conseils d'utilisation ? Avez-vous déjà une progression sur l'année (avant que je ne commence à tout faire...) Et d'autres documents. sc(rr) Merci d'avance, Manuella
stephanie Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 j'ai eu un CP l'année dernière et j'ai utiliser Ribambelle. J'ai beaucoup aimé, et les enfants aussi. En parallèle, j'ai étudié les sons en combinatoire. Si tu as des questions, je peux peut-être t'aider. Donne moi ton adresse e-mail et je pourrais t'envoyer des trucs. stéphanie
pipounette Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 Coucou, Moi aussi je vais utiliser Ribambelle ... Tu me vois venir ! B) Pourrais-tu m'envoyer aussi tes docs, ce serait gentil ? MERCI ! D'autre part, je voudrais savoir si vous remaniez ou non la programmation du guide du maître, si non ne peut-on pas tout simplement faire une photocopie de cette double page et l'afficher dans la classe ?!
papou Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 je suis dans le même cas ... Je vais avoir des CP pour la première fois et j'ai choisi ribambelle.... Difficile de remanier la progression là maintenant, vu que c'est mon premier CP!!! alors pour le moment je vais me fier à ce qui est donné dans le livre du maître... Je serai aussi intéressé par ces documents dont parle Stéphanie.... mon mail: obert.celine@wanadoo.fr merci beaucoup!!!
Manuella Posté(e) 1 août 2003 Auteur Posté(e) 1 août 2003 Stéphanie, Je suis très intéressée par tout ce que tu as sur la méthode... et les conseils. D'ailleurs, as-tu utilisé la boite à textes ? Est-ce un investissement qui vaut le coup ? Sinon, As-tu fait tout ce que le livre du maître proposait ? Merci d'avance, Manuella gervot.chainot@oreka.com
Tigrounette Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 euh ... _bl_sh_ _bl_sh_ moi aussi G des CP avec Ribambelle comme méthode !! _bl_sh_ pourrais-je avoir les docs dt tu parles ?? Merci d'avance !! Céline
pipounette Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 Me re voilou ! Mon mail ... ! mounas.ricou@wanadoo.fr Merci !
Fran Posté(e) 2 août 2003 Posté(e) 2 août 2003 OUh OUh!! Moi aussi j'ai ribambelle en CLIS...( la série bleue , 2-eme partie) Et les docs me plairaient bcp.. Fran fran2@tiscali.fr
sophie56 Posté(e) 2 août 2003 Posté(e) 2 août 2003 Bonjour! J'ai choisi pour aider ma petite voisine ribambelle! Pourrais-je aussi avoir les docs? Merci
ketb Posté(e) 2 août 2003 Posté(e) 2 août 2003 Stéphanie, moi aussi je suis intéressée par tes docs et modifies tu la programmation du livre du maître? Moi je prévoyais de le faire car je voulais travailler le code à part ainsi que d'autres albums. Dans ce cas, je fais plus d'heures de français que prévu ou on ne fait pas tous les albums proposés. Kat
Messages recommandés