Aller au contenu

Ribambelle CP : Progressions, programmation


Manuella

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fran

    11

  • stephanie

    4

  • pipounette

    3

  • Manuella

    3

Je vais également travailler avec Ribambelle avec mes Cp ( peut être même avec mes CE 1 ) . Je suis bien sur interessée par tes docs. ;)

Pour ce qui est de l'etude des sons et de la combinatoire , avez _ vous des références de livres, parce que je trouve cela trop juste dans Ribambelle.

Merci pour toutes vos idéees.

valerie.veyrenche@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'ai pas pu me conecter dernièrement. JE vais essayer d'envoyer les docs que je peux dans la semaine. Je ne sais pas ce que ça vaut mais, bon, ca peut donner des idées!! Moi j'ai suivi le guide du maître.

Je n'ai pas utiliser la boite à textes. Je pensais le faire au début de l'année et puis je n'ai pas eu le temps. j'ai étudié les sons en plus en parallèle, tout en suivant la progression de Ribambelle. En fait j'utilisais ribambelle le matin et je faisais des sons l'après-midi, d'après des petits textes que j'écrivais au tabeau. Quelque fois, j'utilisais aussi Ribambelle l'après midi (pour les séances de production d'écrits par exemple.)

Donc, je vous envoie tout ça le plus tôt possible.

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, j'ai bien reçu, c'est super. Moi je ne pensais pas jongler entre le code fait dans ribambelle et un autre à part, mais ce n'est pas une mauvaise idée. Je vais essayer de voir mon emploi du temps.

A +

kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les documents.

Je travaille sur J'ai rêvé que en ce moment, je vous fais passer mon travail dès qu'il est terminé

A plus

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Ribambelle en CE1 ? Votre avis m'interesse

Valérie

classe de CP - CE1 - Ce2 à la rentrée après un congès parental Dur ! Dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi je vais utiliser Rimbambelle pour mes CP, je serai donc intéressée par les docs que tu proposes. Merci d'avance.

Je ne savais pas que Rimbabelle esistait aussi pour les CE1: Est-cequ'il est bien fait, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter sinon moi je pensais faire Gafi pour mes CE1 en début d'année puis terminer par lecture en fête vous connaissez? Si oui qu'en pensez-vous ?

Il faut que je sois bien organisé car j'ai une classe unique élémnetaire à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Stéphanie pour tes docs !

Faut-il vraiment traiter le code en plus comme tu le fais ? Est-ce que le nouveau fichier Ribambelle de code ne suffit pas ? Je vous rappelle que je vais débuter en CP alors, je sais que je ne sais pas ! :D

J'ai également choisi Ribambelle pour les CE1 mais je n'ai jamais eu d'avis dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais des instits qui n'ont pas fait le code en plus à côté et ça s'est bien passé. Moi, j'ai choisi de le faire mais c'est à toi de voir. C'est vrai que le fichier de code de ribambelle n'est pas mal du tout.

Moi c'était mon premier CP , j'étais un peu angoissé, alors j'ai décidé de faire le code en parallèle.

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR STEPHANIE

ET OUI JE DECOUVRE QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE A AVOIR UN CP POUR LA PREMIERE FOIS ET JE VAIS EGALEMENT UTILISER RIBAMBELLE.

JE SERAIS TRES INTERESSEE D'AVOIR TES DOCS EGALEMENT. VOICI MON EMAIL:

guinotchristine@aol.com

STRESSEE COMME JE SUIS cryin ,JE PENSE SUIVRE SCRUPULEUSEMENT LE GUIDE PEDA RIBAMBELLE. COMMENT T'Y PRENAIS-TU POUR FAIRE L'ETUDE DES SONS EN PARALLELE?

merci de ta reponse

christine B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphanie,

:rolleyes: Merci beaucoup pour les docs... C'est exactement ce que je cherchais.

Pour ce qui est du code, j'ai une classe de GS CP CE1 depuis 2 ans et (Pas à Page pour les CP en lecture) et j'ai l'impression que ce que propose Ribambelle suffit. En tous cas, leur manière de traiter la combinatoire (selon plusieurs axes : sons, lettres...) me parrait plus claire que de vois tout d'un coup... Mais, je changerais peut-être d'avis avec la pratique !

Bon courage à tous et bonnes vacances (Tout de même!).

Manuella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...