Jump to content
Sign in to follow this  
Manuella

Ribambelle CP : Progressions, programmation

Recommended Posts

Manuella

Bonjour,

Je vais utiliser la méthode Ribambelle pour la première fois en CP.

Avez-vous des conseils d'utilisation ?

Avez-vous déjà une progression sur l'année (avant que je ne commence à tout faire...) Et d'autres documents. sc(rr)

Merci d'avance,

Manuella

stephanie

j'ai eu un CP l'année dernière et j'ai utiliser Ribambelle. J'ai beaucoup aimé, et les enfants aussi. En parallèle, j'ai étudié les sons en combinatoire. Si tu as des questions, je peux peut-être t'aider. Donne moi ton adresse e-mail et je pourrais t'envoyer des trucs.

stéphanie

pipounette

Coucou,

Moi aussi je vais utiliser Ribambelle ... Tu me vois venir ! B)

Pourrais-tu m'envoyer aussi tes docs, ce serait gentil ?

MERCI !

D'autre part, je voudrais savoir si vous remaniez ou non la programmation du guide du maître, si non ne peut-on pas tout simplement faire une photocopie de cette double page et l'afficher dans la classe ?!

papou

je suis dans le même cas ... Je vais avoir des CP pour la première fois et j'ai choisi ribambelle....

Difficile de remanier la progression là maintenant, vu que c'est mon premier CP!!!

alors pour le moment je vais me fier à ce qui est donné dans le livre du maître...

Je serai aussi intéressé par ces documents dont parle Stéphanie....

mon mail: obert.celine@wanadoo.fr

merci beaucoup!!!

Manuella

Stéphanie,

Je suis très intéressée par tout ce que tu as sur la méthode... et les conseils.

D'ailleurs, as-tu utilisé la boite à textes ? Est-ce un investissement qui vaut le coup ?

Sinon, As-tu fait tout ce que le livre du maître proposait ?

Merci d'avance,

Manuella gervot.chainot@oreka.com

Tigrounette

euh ... _bl_sh_ _bl_sh_ moi aussi G des CP avec Ribambelle comme méthode !! _bl_sh_ pourrais-je avoir les docs dt tu parles ??

Merci d'avance !!

Céline

pipounette

Me re voilou !

Mon mail ... !

mounas.ricou@wanadoo.fr

Merci !

Affectueux

C'est quoi la boîte à textes???

Fran

OUh OUh!!

Moi aussi j'ai ribambelle en CLIS...( la série bleue , 2-eme partie)

Et les docs me plairaient bcp..

Fran

fran2@tiscali.fr

sophie56

Bonjour!

J'ai choisi pour aider ma petite voisine ribambelle!

Pourrais-je aussi avoir les docs?

Merci :wub::wub::wub::wub:

ketb

Stéphanie,

moi aussi je suis intéressée par tes docs et modifies tu la programmation du livre du maître? Moi je prévoyais de le faire car je voulais travailler le code à part ainsi que d'autres albums. Dans ce cas, je fais plus d'heures de français que prévu ou on ne fait pas tous les albums proposés.

Kat

ketb

J'ai oublié mon adresse pour les docs

k-t.perez@wanadoo.fr

Merci

valerie

Je vais également travailler avec Ribambelle avec mes Cp ( peut être même avec mes CE 1 ) . Je suis bien sur interessée par tes docs. ;)

Pour ce qui est de l'etude des sons et de la combinatoire , avez _ vous des références de livres, parce que je trouve cela trop juste dans Ribambelle.

Merci pour toutes vos idéees.

valerie.veyrenche@wanadoo.fr

stephanie

désolé, je n'ai pas pu me conecter dernièrement. JE vais essayer d'envoyer les docs que je peux dans la semaine. Je ne sais pas ce que ça vaut mais, bon, ca peut donner des idées!! Moi j'ai suivi le guide du maître.

Je n'ai pas utiliser la boite à textes. Je pensais le faire au début de l'année et puis je n'ai pas eu le temps. j'ai étudié les sons en plus en parallèle, tout en suivant la progression de Ribambelle. En fait j'utilisais ribambelle le matin et je faisais des sons l'après-midi, d'après des petits textes que j'écrivais au tabeau. Quelque fois, j'utilisais aussi Ribambelle l'après midi (pour les séances de production d'écrits par exemple.)

Donc, je vous envoie tout ça le plus tôt possible.

stéphanie

ketb

Merci Steph, j'ai bien reçu, c'est super. Moi je ne pensais pas jongler entre le code fait dans ribambelle et un autre à part, mais ce n'est pas une mauvaise idée. Je vais essayer de voir mon emploi du temps.

A +

kat

valerie

Merci beaucoup pour les documents.

Je travaille sur J'ai rêvé que en ce moment, je vous fais passer mon travail dès qu'il est terminé

A plus

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Ribambelle en CE1 ? Votre avis m'interesse

Valérie

classe de CP - CE1 - Ce2 à la rentrée après un congès parental Dur ! Dur !

Marsie

Bonjour à tous, moi aussi je vais utiliser Rimbambelle pour mes CP, je serai donc intéressée par les docs que tu proposes. Merci d'avance.

Je ne savais pas que Rimbabelle esistait aussi pour les CE1: Est-cequ'il est bien fait, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter sinon moi je pensais faire Gafi pour mes CE1 en début d'année puis terminer par lecture en fête vous connaissez? Si oui qu'en pensez-vous ?

Il faut que je sois bien organisé car j'ai une classe unique élémnetaire à la rentrée.

Marsie

Au fait voici mon email npruvost@tiscali.fr

Fran

Merci beaucoup , j'ai tout reçu ce matin...

Fran:) :D:D

pipounette

MERCI Stéphanie pour tes docs !

Faut-il vraiment traiter le code en plus comme tu le fais ? Est-ce que le nouveau fichier Ribambelle de code ne suffit pas ? Je vous rappelle que je vais débuter en CP alors, je sais que je ne sais pas ! :D

J'ai également choisi Ribambelle pour les CE1 mais je n'ai jamais eu d'avis dessus !

stephanie

je connais des instits qui n'ont pas fait le code en plus à côté et ça s'est bien passé. Moi, j'ai choisi de le faire mais c'est à toi de voir. C'est vrai que le fichier de code de ribambelle n'est pas mal du tout.

Moi c'était mon premier CP , j'étais un peu angoissé, alors j'ai décidé de faire le code en parallèle.

stéphanie

clochette

POUR STEPHANIE

ET OUI JE DECOUVRE QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE A AVOIR UN CP POUR LA PREMIERE FOIS ET JE VAIS EGALEMENT UTILISER RIBAMBELLE.

JE SERAIS TRES INTERESSEE D'AVOIR TES DOCS EGALEMENT. VOICI MON EMAIL:

guinotchristine@aol.com

STRESSEE COMME JE SUIS cryin ,JE PENSE SUIVRE SCRUPULEUSEMENT LE GUIDE PEDA RIBAMBELLE. COMMENT T'Y PRENAIS-TU POUR FAIRE L'ETUDE DES SONS EN PARALLELE?

merci de ta reponse

christine B)

Manuella

Bonjour Stéphanie,

:rolleyes: Merci beaucoup pour les docs... C'est exactement ce que je cherchais.

Pour ce qui est du code, j'ai une classe de GS CP CE1 depuis 2 ans et (Pas à Page pour les CP en lecture) et j'ai l'impression que ce que propose Ribambelle suffit. En tous cas, leur manière de traiter la combinatoire (selon plusieurs axes : sons, lettres...) me parrait plus claire que de vois tout d'un coup... Mais, je changerais peut-être d'avis avec la pratique !

Bon courage à tous et bonnes vacances (Tout de même!).

Manuella

clochette

he! manuella je viens de voir que tu as reçu les docs de stephanie, je lui ai lancé

un appel mais pas de réponse... peux-tu me les envoyer s'il te plait?

je redonne mon adresse email:

guinotchristine@aol.com

merci d'avance

clochette

fabiennedupons

bonjour, moi aussi , je suis en cp avec ribambelle. Et je serais interessée par les docs. Est ce que tu utilises la progressions du code commme le livre du maitre ou autrement. Pour moi , la progressions des sons me semble arriver tardivement.

fabiennedupons@yahoo.fr

titi80

bonjour moi aussi je suis intéressé par les docts sur ribambelle

stephanie

Tu n'as pas laissé ton mail, je ne peux donc pas te les envoyer!!!!

stéphanie

sandy

Bonjour

moi aussi j'utilise ribambelle en cp et je serai intéressée par tes docs.

Peux tu me les envoyer?

Voici mon mel:

sandrine.gernigon@wanadoo.fr

merci

titi80

pour avoir les cots voici mon e-mail: Serictillier@aol.com

et encore merci