Aller au contenu

stage iufm Lille


Elvire07

Messages recommandés

Bonjour, si tout va bien, je serai à l'IUFM l'année prochaine (je croise les doigts)... j'aimerais savoir si pour les stages (PE1 ou PE2) on est obligé de rester dans la région, ou bien si on peut en profiter pour découvrir de nouveaux horizons, avant de rentrer rééllement dans la vie active et se cantonner à un seul endroit!

Pourriez-vous me renseigner, svp? Merci!

Elvire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas...

Les stages à l'IUFM ont lieu dans le département où se situe ton IUFM.

Ca répond à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu seras obligée de rester dans la région puisque le crpe est un concours académique.

par contre l'iufm (de douai, je sais pas trop pour les autres) propose des voyages bien sympathiques comme 3 mois en erasmus, 2e stage en responsabilité en angleterre, accompagnement classe de mer, accompagnement classe montagne, accompagnement classe à l'étranger (roumanie et je ne sais plus quel autre pays...) et meme en fin d'année séjour en corse ou ascension du mont-blanc !

tu vois il y a quand meme des choses pas mal à faire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je vois que les iufm proposent des 'voyages' interessants, mais a quels moment peut-on les faire? par exemple, pour les 3 mois en erasmus, c'est valable pour PE1 et PE2? pour les accompagnements en classe de mer, il faut demander a qui? Aurriez-vous des témoignages à partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 mois en erasmus sont proposés aux pe2 (en pe1 pas le temps de partir 3 mois puisque préparation du concours oblige). pour les autres séjours c'est pareil, ils sont tous proposés aux pe2 uniquement. la classe de mer va avoir lieu la semaine prochaine, je pourrais t'en dire plus prochainement (j'ai une amie qui y participe) et pour la classe montagne elle a lieu dans 2 mois, après les soutenances de mémoire. j'y participe moi-meme. tous ces séjours sont proposés par affichages, sur le panneau pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est cool! j'ai hate d'y etre! tiens moi au courant!

A bientot!

Elvire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...