Aller au contenu

démission pour accès a PE2 pendant congé parental


galougalou

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en congé parental, je prépare le concours. comme beaucoup ....

Si je l'ai, il faudra que je démissionne pour la rentrée en PE2 (PARIS). qui je crois est début septembre (quelqu'un peut confirmer ?)

J'ai 3 mois de préavis. J'aurai normalement mes résultats au concours autour du 10 juillet => + 3 mois = ca fait du 10 octobre !! :cry:

or, on n'a pas le droit d'exer er d'activité professionnelle pendant le congé parental, et la, ca fera un mois dans l'illégalité...

ya un truc qui fait mince !!

Y en a t il parmi vous qui ont du le faire ? comment ils ont géré ce probleme de date ?

Est ce que ca change quelque chose que je sois en congé parental ? parrapport a si je travaillais ?

Est ce que je ferai pas mieux de passer en congé sabatique ou pour disponibilité plutot que démissionner ?

Je cherche des témoignages et des réponses ...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est en effet de prolonger ton congé parental en année sabbatique.

Ce sera plus facile à gérer si tu es sur LC et cela te donne une porte de sortie si tu t'aperçois (après réussite du concours ) que ce métier n'est pas fait pour toi.

Attention , il y a un préavis aussi sur l'année sabbatique (pour indiquer si tu reviens ou non).

Il faut voir bien sûr si cela est possible financièrement pour toi , car il y a aussi le cas ou tu ne réussis pas le concours et désire le préparer plus sereinnement l'an prochain (ce que je ne te souhaite pas).

Nadia était en congé parental lorsqu'elle a passé le concours et à pris une année sabbatique pour faire sa LC ( elle était certaine d'être prise), elle est maintenant PE2.

Son ancien employeur lui a fait grace des préavis dans les 2 cas (c'est peut être possible pour toi).

Dans tous les cas ton préavis sur le congé parental est négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démissionné en septembre alors que j'étais encore en congé parental, on ne m'a demandé qu'un mois de préavis (mais bon c'est même pas sur qu'il y ait besoin d'un préavis puisque de toute façon il n'est pas prévu que tu réintègres ton poste avant la fin de ton congé parental)

Ma démission n'a finallement été prise en compte que pour fin novembre (fin de mon congé parental) donc je suis restée dans "l'illégalité" (pour reprendre tes termes) 3 mois.

Par contre j'étais à jour avec la caf et je ne percevais plus d'allocation.

En fait, le plus important c'est que tu ne cumules pas salaire et APE, sinon, vis à vis de ton employeur, y'a peu de risque qu'il vienne te faire des misères si tu as repris un travail (ou alors c'est qu'il t'en veut :huh: ) moi je n'ai pas dit que je travaillais dans ma lettre de démission et je pense que les employeurs ont autre chose à faire que de vérifier que tu ne travailles pas pendant ton congé.

Donc pas de soucis, t'envoies ta lettre dès que t'as les résultats (positifs bien sûr :D ) et tu préviens surtout ta caf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp azerty !!

tu as raison, j'avais pas pensé a la CAF : c'est surtout ca qui est important... et pour la caf, ya pas 3 mois de préavis !! c'est plutot le genre a te faire rembourser 3 mois rétroactivement que le contraire...

Merci encore.

D'autres exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il y a un an quand j'ai été appelée sur LC j'ai demandé un congé sabbatique. Les délais étaient très serrés et j'ai obtenu que le préavis soit descendu à ... 2 semaines ! Très arrangeant cet employeur !

Je prolonge maintenant mon congé sabbatique en congé sans solde, ce que mon employeur consent à m'accorder et même à me prolonger si je le demande !! Je ne démissionne pas avant la titularisation et la confirmation de mon reclassement.

Tu vois tout est négociable et finalement on peut faire la transition en assurant ses arrières ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info tu peux démissionner pendant ton congé parental sans aucun souci car il n'y a pas de préavis à donner (enfin presque ):

Je quitte dès à présent mes fonctions au sein de la Fédération, et je ne souhaite pas effectuer de préavis conformément à la réglementation du travail puisque la période de préavis de départ est plus courte que le temps me restant à effectuer pour mon congé parental ( qui doit se terminer le 31 juillet 2004).

Voici l'extrait de ma lettre de dém lorsque j'étais en congé parental... Donc pour PE 2 pas de souci et si tu es en LC tu peux prévoir selon ta place et l'avancée

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...