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Maths


lisa

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salut,

alors, je vous pose une colle: Qu'est-ce que l'inverse d'une longueur? j'ai vu ça dans les annales? Il y a aussi la question: la racine carrée d'une longueur.

Vous connaissez?

merci d'avance

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le numérateur a la dimension d'une longueur ; le dénominateur a la dimension d'une longueur au carré ; en conséquence le second membre est l'inverse d'une longueur.

:D

J'ai rien compris :P

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le numérateur a la dimension d'une longueur ; le dénominateur a la dimension d'une longueur au carré ; en conséquence le second membre est l'inverse d'une longueur.

:D

J'ai rien compris  :P

ce que tu écris c'est l / l² soit 1/l avec l = longueur :P

l'inverse de n'importe quoi c'est 1 divisé par ce n'importe quoi ex avec x : l'inverse de x c'est 1/x car un nombre multiplié par son inverse = 1.

voilou.

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bah qu'est-ce que t'as pas compris? maryl l'explique bien pourtant :

(inverse de x)=1/x

(à ne pas confondre avec opposé!!! opposé de x=-x!)

et x/x²=1/x

:D

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merci pour votre explication mais là, je patoge!!

Je vais m'y pencher à tête reposée

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alors, je vous pose une colle: Qu'est-ce que l'inverse d'une longueur?  j'ai vu ça dans les annales? Il y a aussi la question: la racine carrée d'une longueur.

Vous connaissez?

A part de dire que l'inverse d'une longueur est une grandeur du type 1/l où l est une longueur et de dire que la racine carrée d'une longueur est du type racine(l) où l est une longueur (ce qui, vous l'avouerez, n'est pas "sorcier"), je ne vois pas ce qu'on peut attendre comme réponses à ces questions... :ninja:

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Non pas sorcier...mais sorti hors contexte et avec des longueurs...ça fait cogiter... :blush:

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Je pense connaître cet exercice, que j'ai fait il y a quelques jours. Il faut faire tout l'exercice pour comprendre que dans la figure donnée, l'inverse d'une longueur et la racine carrée d'une longueur sont repérés par des segments spécifiques de la figure.

Peux-tu nous donner la référence de l'exercice, quelle année etc?

:)

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