Aller au contenu

RS en ce1 ce2


sofi59

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai besoin de quelques avis. je vais donc avoir des ce1 ce2 dans 3 semaines et j'hésite beaucoup entre 2 choix pour la littérature. Tout d'abord travailler sur l'album john chatterton détective ou alors travailler sur la poésie pour arriver à créer un recueil de poésies.

avez-vous déjà travaillé sur ces sujets? pensez-vous que je peux travailler avec les 2 niveaux en même temps?

enfin tout ce que vous pouvez me dire, je le prends :-)

merci d'avance

sofi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un ce1/ce2 et nous avons déjà réalisé des poésies avec les 2 niveaux

- chacun a recréé une poésie sur les couleurs à partir d'une apprise en classe (style : le verte pour les prairies et les pommes, le rouge pour ...)

- et aussi la création d'un texte abécédaire

par contre la littérature en commun je ne le fait pas car je trouve qu'il y a un écart important en matière de lecture et surtout en compréhension

j'ai commencé un livre de littérature en début d'année avec les ce1 et c'était trop difficile alors j'attends encore qq semaines pour le reprendre

voilà mes maigres expériences ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la poésie, absolument aucun problème pour travailler ensemble... il n'y a pas d'âge! je propose toutes les semaines une heure d'atelier de français où ils s'amusant avec la langue tous ensemble...ils adorent et ça aide à fédérer un peu le groupe!

question littérature, je pense que pour un sr, il n'y a aucun pb à étudier la même oeuvre, pense bien à différencier l'exploitation entre les 2 niveaux, surtout pour montrer à celui qui te visite que tu sais que ce sont 2 cycles différents!

personnellement, je ne l'ai pas fait car nos programmations de littérature (valises)tournent sur 2 ans à l'école donc pas moyen d'exploiter ensemble <_<

si tu as la moindre question, n'hésite pas (plutôt par mp; pas très souvent sur le site...)

bises et amuse-toi surtout avec eux, fais des chsoes qui te tiennent à coeur, à cet âge, ils suivent toujours...

les miens, ce qu'ils préfèrent, c'est faire des livres ensemble :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...