cleo17fr Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Est ce que vous y mettez parfois temporairement des referents , les docs sur lequels les enfnats travaillent, est il a coté de votre coin regroupement etc etc ? En bref, quel usage faites vous de votre tableau...
Lady Oscar Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 moi c'est un petit tableau qui est au milieu du le hall d'entrée entre les deux portes, d'un côté il y a mon coin regroupement et de l'autre l'entrée de la classe de ma collègue; face à ce tableau j'ai installé des tables ou je mets souvent les MS car ma classe est petite. de plus les Gs de ma collègue sont avec moi 1h30 par jour donc cela légitime mon utilisation du hall au 2/3. ce tableau sert aux enfants surtout pour le graphisme, ils s'entraînnent dessus, et je laisse parfois des modèles au dessus (sens du tracé des chiffres) il est en libre accès pour eux.
Plume Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 J'ai le chance d'avoir un grand tableau, encore à la craie. A gauche: le tableau des responsabilités que l'on remplit chaque matin, le nombre de présents et d'absents. A droite: les étiquettes pour écrire la date, le calendrier et un éphéméride, et donc la date écrite par un gamin. Et il reste le milieu pour afficher des productions quand on en discute ensemble, accrocher les quelques exos sur feuille des ateliers et expliquer ensemble ce qu'il faut faire, accrocher les fiches du dico de la classe qui concernent le thème travaillé, mettre des grandes feuilles pour écrire ensemble (lettre au Père Noël, compte-rendu de sortie et surtout bilan de la journée tous les soirs) Et j'y mets aussi des penses-bêtes, pratique quand on n'a pas de bureau! Et le coin regroupement est autour du tableau. Voilà pour moi
Maïs Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Moi, je n'ai jamais assez de place pour afficher : les comptines, les anniversaires, les mois de Moustache les images séquentielles de l'histoire sur laquelle nous travaillons , des photos des posters toute la documentation en liaison avec le thème travaillé, le tableau de responsabilité de Mimi (la souris)... Quand j'avais un tableau noir, je le laissais à mes élèves en libre service avec les craies où bien je punaisais une grande feuille et à eux la piste graphique avec les feutres
mims Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Est ce que vous y mettez parfois temporairement des referents , les docs sur lequels les enfnats travaillent, est il a coté de votre coin regroupement etc etc ? En bref, quel usage faites vous de votre tableau... Tiens, c'est drôle, pourquoi cette question ? :P Quand j'étais en maternelle (il y a 15 ans), on utilisait le tableau pour coler plein de choses (date en haut qui ne bougeait pas) qu'on enelevait pour se servir du tableau. Y'avait des responsables et ils adoraient enlever et remettre (avec patafix)...
cleo17fr Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Posté(e) 31 mars 2005 la piste graphique sur papier, elle va sur le mour à peinture ! mims
haribo Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 j'utilise le tableau pour coller le petit train avec les groupes de couleur, et la frise emploi du temps de la journée parfois j'y colle quelques travaux.... de temps en temps j'enlève tout et j'utilise le tableau comme piste graphique... classe très petite alors pas trop de possibilités
cline Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 J'utilisais aussi le tableau pour écrire les titres des livres que j'allais lire pour commencer la lecture de mots connus, de syllabes ainsi que la comparaison de mots avec les prénoms ou les jours de la semaine. Je l'utilisais aussi pendant les moments ed dictée à l'adulte.
Messages recommandés