émilily Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Je suis brigade depuis janvier. J'ai été recrutée sur liste complémentaire. Me voilà en Cm2, sûrment le plus long remplacement de ma courte carrière... J'ai 2 groupes de CM2 qu'on se partage avec un collègue par demi-journée. Chacun a ses diciplines. C'est comme ça qu'ils fonctionnaient avec l'instit que je remplace. Je suis chargée des maths, géométrie, histoire-géo, éducation civique, sciences. Je ne suis pas vraiment à l'aise dans ces disciplines. D'autant plus que je débute, je dois prendre la relève mais ne sais pas comment m'y prendre. Par exemple, ils ont déjà copié un petit résumé sur la guerre de 14-18 en histoire. Il faut maintenant exploiter des documents, mais comment faire? Je ne vois pas bien de quelle façon procéder. Par groupe? Les faire répondre à des questions? Bref, j'ai besoin d'aide. C'est déjà pas facile d'être remplaçante mais pour un premier poste...encore moins. Même psychologiquement, je ne suis pas à l'aise: je ne sais pas si ce que je fais c'est bien; je vois bien que les enfants me voient jeune; les collègues sûremnt aussi, et alors les parents n'en parlons pas... J'appréhende qu'on me pose des questions, du type, mon âge, 1er poste? etc... J'ai une question, peut-on être inspecté en tant que brigade recruté sur LC? Car je ne suis pas du tout au point, c'est sûr...