Aller au contenu

Résultats entrée IUFM Rouen


MARCELLE

Messages recommandés

salut

une petite question,connaissez vous d'autres formation que forprof,formathemes et le cned?

bisounours motives toi c'est pour une bonne cause!!

bon courage a toutes

a oui encore une question savez vous le programme en ce qui concerne la litterature de la jeunesse?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bisounours

    68

  • MARCELLE

    51

  • les3ptitsbouts

    14

  • marcouninette

    14

oui il existe les cours Galien (renseignements sur leur site internet) , du moins sur Montpellier; mais je pense que cela doit exister dans d'autres villes.

pour la litterature jeunesse, va sur Eduscol (mais ce sont les programmes 2004...)

voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Déjà félicitations à celles qui ont réussi ;)

J'ai une petite question : en fait je vais tenter ma chance l'année prochaine et j'aimerais savoir quel genre de questions sont posées à l'entretien....

merci d'avance

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans les partiels et j'ai le moral un peu dans les chaussettes je viens de me ramasser dans une matière que j'avais pourtant apprise je suis dégoutée !! il m'en reste encore 2 j'espère que ca va allé !! réponse fin juin !!!

sinon pour te répondre Saby, les questions sont vraiment variable parce que moi j'avais fait comme toi j'avais demandé a plusieurs personnes comment ca se passait et au final g été completement destabilisé parce qu'ils ne m'ont posé aucun question tt ce qu'ils m'ont dit c "c'est à vous" !! génial non !!! Je pensais m'etre planté mais finalement je suis prise alors tant mieux enfin reste a avoir la licence !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe les cours Galien (renseignements sur leur site internet) , du moins sur Montpellier; mais je pense que cela doit exister dans d'autres villes.

pour la litterature jeunesse, va sur Eduscol (mais ce sont les programmes 2004...)

voilà..

salut

merci du renseignement mais les cours galien ca se fait pas dans ma region

j'ai bien ete sur le site d'eduscol mais a vrai dir eje sais pas trop ce que je cherche si tu pouvais me fournir une piste ca serait sympa

sinon je pense que je vais faire une recherche google j'vais bien trouver!!

bonne journee

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Les questions auxquelles j'ai dû répondre lors de l'entretien pour entrer à l'iufm si j'ai de bons souvenirs étaient les suivantes: Pourquoi pas professeur d'anglais (j'ai 1 licence d'anglais)plutôt que professeur des écoles? Quelles sont les ressemblances et les différences entre animateur et prof des écoles? Pourquoi est ce que je voulais faire ce métier? Comment faire face à des enfants en difficulté qui n'ont pas envie d'apprendre? etc...

Ta présentation au tout début et ton expérience personnelle vont je pense déterminer pas mal des questions que les examinateurs vont te poser par la suite dans l'entretien, ils vont rebondir sur des aspects que tu as évoqués alors à toi de ne pas trop en dire dès le début pour pouvoir approfondir certains points dans l'entretien. Voilà je te souhaite bonne chance pour l'an prochain sabrina!

Bisounours tiens bon c'est la dernière ligne droite et il est possible que tu sois agréablement surprise de ta note même si tu penses avoir échoué dans cette matière et je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisounours tiens bon c'est la dernière ligne droite et il est possible que tu sois agréablement surprise de ta note même si tu penses avoir échoué dans cette matière et je parle en connaissance de cause.

Merci pour tes encouragements, c'est très sympa ;) en tout cas je n'ai qu'une seule chose a dire VIVEMENT DEMAIN !!! Et oui demain à 15h30 je serais en vacances et je v enfin pouvoir savourer ma réussite au concours d'entrée de l'iufm !!! Et puis je n'ai plus qu'a trouver un appart sur évreux avant de bosser !! Et oui les vacances vont être courtes je suis animatrice en centre de loisirs pour juillet et aout !!

Bisous les filles et bonne vacances a vous aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est les vacances !!!!! :D:D:D

Aujourd'hui je m'en vais visiter des aparts a Evreux, je suis super contente j'espere que ma licence ne me decevra pas parce que la ca sera la fin !!!! quel horreur :cry: !!!

Et vous alors que faites vous ? comment allez vous ?

@ + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai reçu mes notes du concours PE, j'ai eu 12 en français :) soit 48 points avec le coeff 4 et 6.5 en maths <_< (mais ce n'est pas une surprise) ce qui fait 26 points, total de 74 points et le dernier admissible a 76 points avec un 7 en maths j'aurais pu aller aux oraux, mais bon j'espère faire mieux l'an prochain et progresser en maths!

et toi Marcelle tu as eu tes notes?

Bonnes vacances Bisounours et bonne visite à Evreux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MARCOUNINETTE!!!!

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas encore reçu mes résultats. Rien au courrier si la facture EDF!!!! :blush: Probablement demain! Tu habites au HAVRE ? pourtant il me semble comme moi.

Tu as de bons résultats proches de l'admission. Cela prouve qu'avec une bonne préparation à l'iufm tu as de fortes fortes chances de l'avoir.

;)

Sinon, BISOUNOURS profites bien de tes vacances tout comme toi MARCOUNINETTE. Vous avez de la chance les filles vous êtes admises à l'iufm profitez en....

Gros bisous à toutes :wub::wub:

à bientôt

Ce midi j'ai reçu mes notes du concours PE, j'ai eu 12 en français :) soit 48 points avec le coeff 4 et 6.5 en maths <_< (mais ce n'est pas une surprise) ce qui fait 26 points, total de 74 points et le dernier admissible a 76 points avec un 7 en maths j'aurais pu aller aux oraux, mais bon j'espère faire mieux l'an prochain et progresser en maths!

et toi Marcelle tu as eu tes notes?

Bonnes vacances Bisounours et bonne visite à Evreux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allée sur Evreux, j'ai trouvé un super apart, un duplex à 50m de l'iufm c'est trop fort !!!! :D:D Maintenant j'attend vraiment avec impatience les résultats de ma licence ca serait vraiment dommage pour ne pas dire C_ N si vous voyez ce que je veux dire :blush::blush::blush:

@+ et bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...