Aller au contenu

Résultats entrée IUFM Rouen


MARCELLE

Messages recommandés

Moi aussi bisounours j'ai demandé Caen et Amiens en plus du havre ;) même si j'espère être prise au havre.

Pour répondre à Marcelle c'est la première fois que je passais le concours de professeur des écoles cette année (le 27 avril dernier) et les résultats viendront avant ceux de l'iufm à savoir dans 3 jours :cry: mais je ne pense pas être admissible ou ce sera de justesse.

J'ai trouvé la synthèse assez complexe en français il y avait pas mal de termes techniques, elle portait sur la grammaire, en plus c'était juste au niveau du temps! Je pense que j'ai bien réussi l'APE en revanche je reste mitigée pour l'analyse des documents didactiques.

Pour les maths ça se corse, la partie théorie je ne m'y étais pas assez préparée, je pense avoir réussi l'APE également mais bon ce n'est que sur 4 points et pour l'analyse des docs je trouve ma performance plutôt médiocre.

Enfin je verrai bien les résultats dans 3 jours mais je ne serai pas trop déçue de ne pas être admissible car je ne pense pas m'être suffisamment préparée cette année et je pense qu'en intégrant l'IUFM on a beaucoup plus de chance d'avoir le concours même si avec la réforme ça va nous rendre la tâche encore plus difficile!

Et toi Marcelle tu as passé le CRPE cette année? Si c'est le cas qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bisounours

    68

  • MARCELLE

    51

  • les3ptitsbouts

    14

  • marcouninette

    14

Salut les filles!!!

Pour répondre à ta question Marcouninette, moi aussi j'ai passé le concours pour la première fois à ROUEN. Je ne pense pas être admissible car je n'ai pas réussi les maths. (une horreur!!!) mais bon je le savais pertinemment car j'avais encore une activité professionnelle il n'y a pas longtemps!!!! Difficile de bosser les cours après le boulot!

En fait , je suis comme toi je compte vraiment sur l'iufm pour bien me préparer.

Malheureusement, je n'ai postulé que pour le havre donc j'ai vraiment peur!!!!!

Donc comme je le disais, je n'ai pas trop réussi les maths la partie théorique, je ne pense pas avoir la moyenne. L'ape je pense que ça a été et l'analyse didactique vraiment difficile de s'évaluer .....

Pour le français j'ai très mal géré mon temps. J'ai passé beaucoup trop de temps sur la synthèse. Je n'ai donc pu relire ma copie. J'espère que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe.

Je l'ai passé une première fois pour voir comment ça se passe dans l'idée de le repasser après un an d'IUFM!!!!!!!!! Ah, j'aimerais tellement y croire!!!!!!!

Les filles j'ai trop peur!!!!!!!!!

en tout cas, je vous souhaite une bonne soirée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles, on a jamais été aussi pres du but !!! pensez que dans une semaine nous serons fixées !!! Ou la la ca fait peur !!!! :cry: Mais ce sera un soulagement quand meme !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les resultats d'admissibilité sont tombés alors maintenant c a notre tour !!!

Mais petite question, des amis m'ont fait douter, les résultats d'admission à l'iufm seront le 25 mai a 10h sur internet ou en affichage sur place a l'iufm de rouen ?

j'ai trop hate !! mais aussi tres peur d'etre decu !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bisounours,

Là vraiment, honnêtement je ne sais pas mais j'espère que ce sera par internet car je suis sur le Havre.

J'ai vraiment hâte de savoir mais moi aussi j'ai très peur d'être déçue!!!!!! :ninja:

D'autant plus que je ne suis pas admissible au concours cette année. Enfin, je m'en doutais un peu ....mais ça fait peur ....car j'ai vraiment envie d'aller à l'iufm!!!!!! et je n'ai qu'une chance .......

Ah si nous pouvions réussir!!!!!!!!!

En tout cas, je vous souhaite une bonne soirée à tous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne suis pas admissible au concours Marcelle. Je serai curieuse de connaitre mes notes malgré tout, vivement que les résultats arrivent car je commence à être superstitieuse échec entrée IUFM l'an dernier, échec au concours cette année jamais 2 sans 3? J'espère que non :P enfin bon courage pour cette attente je compatis avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la les filles on a jamais été aussi proche du but plus que 2 jours et puis peut être qu'avec un peu de chance les resultats auront de l'avance !!

En tout cas je deviens de plus en plus pessimiste qu'en a mes chances d'entrée à l'iufm enfin celui de rouen en tout cas !!

:cry: J'ai vraiment très peur !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la les filles on a jamais été aussi proche du but plus que 2 jours et puis peut être qu'avec un peu de chance les resultats auront de l'avance !!

En tout cas je deviens de plus en plus pessimiste qu'en a mes chances d'entrée à l'iufm enfin celui de rouen en tout cas !!

:cry:  J'ai vraiment très peur  !!! :cry:

comme tu dis ca approche,je vais voir tous les jours sur le site en esperant qu'il ait change la date mais je crois que je reve!

je sais pas si vous etes dans mon cas mais bizarrement je m'y vois deja,la chute risque d'etre rude. :wacko:

en tout cas bonne chance a toutes :clover::clover::clover:

bye et bonne journee quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!!

Moi aussi je commence à avoir très peur. Je deviens pessimiste comme vous....pas le concours donc pas l'iufm ....... :ninja:

et moi aussi je m'y vois déjà .....enfin j'aimerais tellement.....je sais au fond de moi que ce métier est fait pour moi ....mais est ce que je vais y arriver ..... :cry:

Pourtant ce n'est pas compliqué: MARCOUNINETTE et moi sur le HAVRE, bisounours à rouen et les 3 petits bouts (rouen /le havre ) tu préfères quel iufm?

Allez, il faut y croire, on va toutes les 4, être prises. :blush:

J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Bonne journée les filles !!!!!! J'espère qu'on sera de futurs collègues d'iufm!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!!

Moi aussi je commence à avoir très peur. Je deviens pessimiste comme vous....pas le concours donc pas l'iufm ....... :ninja:

et moi aussi je m'y vois déjà .....enfin j'aimerais tellement.....je sais au fond de moi que ce métier est fait pour moi ....mais est ce que je vais y arriver ..... :cry:

Pourtant ce n'est pas compliqué: MARCOUNINETTE et moi sur le HAVRE, bisounours à rouen et les 3 petits bouts (rouen /le havre ) tu préfères quel iufm?

Allez, il faut y croire, on va toutes les 4, être prises. :blush:

J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Bonne journée les filles !!!!!! J'espère qu'on sera de futurs collègues d'iufm!!!!!!

je n'ai postule que pour le havre car trois enfants donc pas possible de m'eloigner

on y croit les filles!!! enfin j'espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, 3 enfants c'est une bonne raison!!!! ;)

J'espère de tout coeur que ça va marcher!!!!!!

bisous à toutes!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'horreur je deviens complétement folle, je n'ais pas cours cette semaine car je suis en semaine banalisée avant les partielles et résultat je suis chez moi et je suis sur le site internet de l'iufm de rouen toutes les 10 min, si les résultats sont publiés avant je le saurais ca ne m'echapera pas ca non !!! :huh:

Ca devient très dur et très long, j'ai tellement peur !!!! :cry:

Enfin c'est agréable de se sentir soutenu par des gens qui vivent la même chose alors pour nous les filles hip hip hip houra !!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...