Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!!

Bon voila J-26 et je stresse un totu petit peu mais alors juste un totu petit peu hein... :cry:

Je suis AE et j'aurais voulu savoir comment ceux qui l'ont eu et qui occupaient ce poste ont vécu leur expérience, si cela les a aidés dans l'obtention de ce fichu conocurs etc etc..

Merci par avance pour vos conseils aides et tout ce qui pourra m'etre utile...

Posté(e)

si si moi ça ml'a aidé car c'était encore le temps ou on pouvait faire un dossier pour l'oral professionnel et là....y'avait du concret ;)

les parties didactiques aussi, j'avais vu certaines séances en classe donc je pouvais m'y référer.

bon courage :wub:

Posté(e)

Moi, je peux pas dire que ça m'a beaucoup aidé pour mon oral! j'ai parlé de ce que j'avais vu pendant mon expérience d'AE, et j'ai eu 7/20 alors que j'étais sortie super contente....

Mais bon, je pense que ma connaissance théorique était un peu légère...

Aller, accroche-toi et tu y arriveras!!!!! tu connais déjà un peu plus le métier que d'autres qui n'ont pas une idée très précise de ce que c'est.

Nanas91, Pe2 étiolles après avoir été LC

Posté(e)

bsoir

j'ai été assistante d'éducation l'an dernier en même temps j passais pour 2e fois le crpe avec cned et mes cours diufm de l'année d'avant c'était pas facile je me suis accroché et là je suis en pe2 j'étais même sur la liste principale j'en revenais pas

bref faut s'accrocher pour ce que l'on aime

mon expérience d'ae m'ai aidé pour l'eoa j'ai eu 12 j'ai eu 1sujet sur l'échec scolaire donc j'ai parlé de mon expérience ca prouve au jury qu'on est motivés par ce métier c'est le plus important je pense

mes conseils

bien revoir bases en maths s'entraîner à faire des exercices

l'oral j l'ai surtt bossé apres l'écrit mais a fond pour eoa il faut bien connaître piaget , théories de l'échec scolaire les programmes surtt et l'actualité concernant les projets du ministre .

bon courage

isa

del-leeloo261
Posté(e)

Par rapport a mon experience d'aide-educ, je pense que pour l'oral prepro, faut pas hesiter a parler de tes experiences, de choses que tu as observees dans les classes, dans les pratiques enseignantes...

Je pense qu'il faut en parler tres simplement, sans forcement tenir des discours lourds. Ca montre que tu as su integrer plein de choses. Mais il faudra aussi faire des liens avec la theorie...

Par contre, pour les autres matieres, faut bucher! Y a pas de mystere!

Ce qui compte par dessus tout, c'est la motivation et garder la forme.

Good luck!

PS: Le concours 3e voie existe encore cette annee?

Posté(e)
Par rapport a mon experience d'aide-educ, je pense que pour l'oral prepro, faut pas hesiter a parler de tes experiences, de choses que tu as observees dans les classes, dans les pratiques enseignantes...

Je pense qu'il faut en parler tres simplement, sans forcement tenir des discours lourds. Ca montre que tu as su integrer plein de choses. Mais il faudra aussi faire des liens avec la theorie...

Par contre, pour les autres matieres, faut bucher! Y a pas de mystere!

Ce qui compte par dessus tout, c'est la motivation et garder la forme.

Good luck!

PS: Le concours 3e voie existe encore cette annee?

oui il existe toujours :)

Posté(e)

merci pour vos témoignages ca me remotive!!!!!!!!