ronue Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 J'avais déjà eu un double- niveau en SR1 et ça s'était bien passé car c'était CE1-CM1... Mais là... C'est l'horreur !! Les gamins me testent et en plus, je ne peux jamais laisser les CE1 seuls. Ils ne sont pas autonomes ! Les CP ne me dérangent pas, eux, de toute façon, ils ne font rien: une ligne en production d'écrit ce matin, c'est tout !! En 2 heures !! Le problème vient-il de ce que je propose ? Je suis déçue.
VirgR Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 pour les cp, ça dépend de ce qu'ils avaient l'habitude de faire avec la titulaire. Et puis ça dépend aussi de la qualité de la ligne . T'es en stage depuis combien de temps avec eux?
ronue Posté(e) 1 avril 2005 Auteur Posté(e) 1 avril 2005 3 jours... Je ne sais pas s'ils sont autonomes en fait.
mamiebrossard Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 alors effectivement s'il n'avait jamais travaillé en prod d'ecrit avec la titulaire et que d'un coup tu leur demandes d'ecrire ca a du leur faire drole ! ensuite tout dépend de ce qu'ils faisaient avec la titulaire ! laisse leur en autonomie des exos dont ils connaissent les consignes ou sont habitues a faire ! mes cp sont depuis le début super autonomes alors que mes ce1 moyens par contre quand j'interdis a mes ce1 de venir me voir et qu'ils ne respectent pas je ne leur repond pas : dur dur mais au moins ils sont au courant et que je tiens !
Etoile Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 J'ai eu des CE1-CE2 en SR2, les CE1 n'étaient pas du tout autonomes... C'est surtout une question d'habitudes de travail Si vraiment tu bloques, peut-être peux-tu téléphoner à la personne que tu remplaces ?
ronue Posté(e) 1 avril 2005 Auteur Posté(e) 1 avril 2005 Etoile, j'avais déjà parlé de mes appréhensions à la titulaire qui m'a dit d'une façon simple: pendant que tu abordes un nouveau point avec les uns, les autres sont en réinvestissement (entraînement). Simple sur le papier, mais sans l'habitude...
ronue Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 Après quelques heures d'auto-analyse, je crois avoir cerné le problème. Bavardages intempestifs empêchant de comprendre les consignes, et aussi activités trop difficiles (donc moins d'autonomie). Je crie trop, ça ne fait que les énerver encore plus. Ce matin, j'ai testé parler à voix basse et avoir l'air calme. Et...ça a marché !
--anonyme-- Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Ronue Courage pour la suite Déjà tu as pu avoir le recul et te rendre compte de certains choses à "changer" C'est super positif
Chevrette Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Mouais ben t'en as de la chance ! Moi aussi j'ai des cp ce1 et c'est l'horreur avec un grand H. J'ai l'impression d'avoir tout essayé en vain... Déjà que la titulaire a du mal, alors moi qui ne suis là que jusqu'à vendredi, je trime ! Snif, comment faire ??
Gué Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 pour moi, laisser les CE1 en autonomie, ça roule: la moitié travaille et l'autre moitié rêve!!! Côté CP, impossible de les laisser, même en réinvestissement avec des consignes connues: ils écoutent ce qu'il se passe côté CE1... en plus, j'ai trois non lecteurs c'est vraiment galère, heureusement que je fais certaines activités avec les 2 niveaux en commun, j'ai l'impression qu'ils ont un peu moins perdu leur journée...
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