Aller au contenu

visite stage ms/gs


prune

Messages recommandés

je vais etre visitée lundi et j'aimerais savoir ce que je dois montrer au visiteur : à part fiche de prep, cahier journal, pap. je precise que je suis en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été visitée ce matin : PS MS

je lui ai présenté mes fiches de prép, mes programmations et mes progressions

mon cahier journal et mon cahier de bord

les cahiers des élèves

le matos que j'ai utilisé pour les situations de manipulation

en fait on a beaucoup analysé le matériel et les difficultés qu'il posait ou pas plus que les fiches de prép !

un conseil soigne tes rituels, tes règles de vie pour que ça soit calme ...

c'est ce que l'on m'a reproché et aussi essaye de faire des situations de manipûlation ça marche bien et si le visiteur est cool il te fera un super bilan de ta séance et des remédiations pour que ce soit plus efficace... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que le cahier de bord ?

moi, je n'ai pas de programmation c'est un stage de 15 jours seulement...

peux-tu m'en dire plus ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on nous a demandé d'avoir un journal de bord, en fait, c'est un cahier qui nous suit sur tous les stages et sur lequel les visteurs notent leurs remarques, conseils...

Quand j'ai été visitée sur mon 1er SR (En MS) ils m'ont demandé mon journal de bord, mon cahier journal, les prép, ont regardé les affichages dans la classe (emploi du temps, progressions de la titulaire, chants et comptines, productions plastiques des enfants...) et moi, en attendant, je menais la classe comme je le faisais d'habitude, en faisant attention a ne pas privilégier un groupe plus qu'un autre (notamment au moment des ateliers, faut se ballader pour voir le travail de tous). Ils ont été très attentifs au moment des rituels, à l'EPS (façon de gerer le groupe, passation des consignes et surtout: securité: j'avais un atelier en hauteur!)

Reste toi meme surtout, ne stresse pas trop sinon les enfants le sentiront et te le feront sentir!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...