Fanoue Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Voilà, à la rentrée des vacances je vais faire mon stage en responsabilité 3 dans un cp/ce1 et j' ai envie de mettre en place plusieurs projets, je n'ai que 4 semaines, voilà mes idées : * Le portrait (lecture/écriture/arts visuels/théatre): correspondance avec une autre classe éventuellement * La géométrie par les arts visuels et l'EPS * La germination des graines (kdo fête des mamans, avec décoration du pot, + étude du calendrier) * L'espace (plan de la classe) : réalisation de la maquette de notre classe Ces projets peuvent se relier entre eux, comme la géométrie, les mesures avec le plan de la classe, décrire la classe comme pour écrire un portrait, etc.... Qu'en pensez-vous, j'espère avoir été claire!?
Petit_Gizmo Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Je suppose qu'il s'agit d'un stage de 2-3 semaines maxi, non ? Si c'est le cas, est-ce que ce n'est pas un peu court pour envisager une correspondance scolaire ? Idem pour la germination : si tu veux offrir quelquechose aux mamans, j'imagine que tu veux faire pousser des fleurs, et en 3 semaines, ça risque d'être juste......
Fanoue Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 J'ai 4 semaines et il restera une semaine pour offrir les cadeaux, je demanderais à la titulaire de les offrir, ce qui fait un total de 5 semaines!
Petit_Gizmo Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Tiens ? Je croyais qu'il n'y avait plus de stages de cette durée !?!? Encore une des nombreuses différences entre les IUFM Donc ça devrait être jouable pour les plantations Mais pour la correspondance scolaire, je ne vois pas trop l'intérêt, même si la titulaire poursuivait ton travail. On arrive en fin d'année et je ne trouve pas cette idée très pertinente.... Peut-être plutôt envisager quelque chose en interne ? Bonne préparation et bon stage en tout cas Profites-en bien !
mamiebrossard Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 ca me parait beaucoup mais bon a toi de jger ! comme franck, correspondance a cette période de l'annee, pas trop d'interet pour moi !
Fanoue Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 merci de vos conseils, je pense laisser tomber la correspondance, c'était une idée entre collègues car on souhaite travailler toutes les deux le portrait et on voulait s'envoyer par mails des écrits pour faire dessiner l'autre classe et inversement...
Messages recommandés