beapeps Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Bonjour, Je suis en stage en TPS/PS et je travaille autour du poisson. Je voudrais faire un atelier dirigé de découverte du monde sur la respiration du poisson. Comment pourrais-je m'y prendre? Faire faire des bulles dans l'eau? Jusqu'où aller dans les explications? Merci d'avance pour vos idées!
calinours Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 ...Ca me paraît un peu délicat avec des TPS/PS (si tu trouves, ça m'intéresse)... Sinon, va voir là : Que faire avec un poisson en classe ? (questions consultants Lamap) Bon, les modérateurs de Montrouge ont bidouillé l'accès (l'ensemble du site "La main à la pâte" sera bientôt rénové...) alors pour accèder aux questions/réponses, tu cliques sur questions puis tu écris "poisson" dans la fenêtre "mots-clés" et tu cliques sur "rechercher"...
IsaG Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 La respiration ? Ca me semble difficile... En découverte du monde, tu peux faire le schéma corporel du poisson, ou le mode de vie (milieu aquatique), c'est suffisant pour des TPS-PS.
calinours Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Beaux livres là : http://www.creaction.qc.ca/livres/livres_t...es-poissons.htm
Messages recommandés