Aller au contenu

Pays de la Loire


erell

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé les corrigés pour les Pays de Loire non plus, ni les dates des résultats. Quelqu'un qui a déjà passé ce test peut-il/elle nous renseigner??

Oui, le 29 mai a priori !! Corrigés sur le site directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Reponsatout

    23

  • Odessa

    14

  • littlebee

    6

  • clo_tilde

    6

Je n'ai pas trouvé les corrigés pour les Pays de Loire non plus, ni les dates des résultats. Quelqu'un qui a déjà passé ce test peut-il/elle nous renseigner??

Oui, le 29 mai a priori !! Corrigés sur le site directement !

Merci, je viens de jeter un oeil, c'est pas folichon. J'ai calculé le nombre de points que cela me fait et on arrive à 66 petits points! Je pensais faire mieux en francais mais j'ai trouvé le sujet difficile. ils ont l'air fan de poésies dans les Pays de la Loire! Dans les annales il y a toujours des questions sur le sens de certaines phrases, mais là tout était basé sur des connaissances externes au texte je trouve. Plutôt culture g que francais. <_<

Tant pis, avez-vous une idée de nombre de points que vous aller obtenir, histoire de me situer? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai compté ça ne me fait que 52 points et pourtant je suis une licence de lettres, je suis pas mauvaise en maths et j'ai bien bossé la culture professionnelle... J'avoue que je suis dégoutée et complètement déprimée...

Sinon pour te situer j'ai deux amies qui ont 80 points et trois autres environ 70 points, mais ce sont des "matheuses". En lettres mes "collègues" se sont toutes plantées, il y en a même qui ont des notes négatives...

Cette année il paraît qu'ils prennent 50% des gens en Pays de la Loire, je pense que tu as tes chances car l'année dernière la dernière à être prise avait environ 60/180 ! Par contre tu ne seras peut-être pas sur le site de Nantes....

Quant à moi je croise les doigts très fort... Je voudrais être à Angers mais je crois que c'est mal parti, alors peut-être Laval ou Le mans ? :cry:

Tout est encore possible, cette année le test était très difficile ! :(

Modifié par Odessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut lui répondre ? Ca me tracasse beaucoup aussi... Moi je voulais être à Angers en PE1 mais je n'ai que 52 points (5,8/20), alors qu'a tous mes tests blancs j'avais entre 12 et 14/20 lol...

Modifié par Odessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:  salut,

est-ce qu'il y en a qui ont des chiffres pour les pays de loire: nombre d'inscrits, nombres de pris sur liste principale... liste complémentaire. Vos impressions et eventuellement vos résultats ?

Merci

Salut,

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur www.paysdelaloire.iufm.fr, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  :)

J'aurais aimé savoir si vous avez des infos concernant les tests des années précédentes. (en pays de loire ---> Nantes)

A partir de combien de points ils prennaient pour rentrer en PE2 ? et combien sur liste complémentaire ?

Je sais que tout dépend du niveau de l'année,ca change d'une année sur l'autre,  mais c'est juste pr me faire une idée.  (à partir de60 ? 70? 80? )

Est ce que j'ai une chance avec 60 points??? (je sais que c'est pas beaucoup... :s et en plus je pense m'etre accorder des points qui n'ont pas lieu d'être...  :cry:  )

Bref pour ceux qui peuvent me dire, merci bcp!  ;)

Salut,

L'an dernier, les derniers admis sur la liste principale pour l'admission en PE1 avaient 72 points, et en général le niveau monte de 10 points tous les ans sur la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( les corrigés des test de samedi 2 avril sont en ligne sur le site iufm pays de loire. <_< Bon courage à tous, gardons le moral et croisons les doigts en attendant les résultats qui seront fin Mai début Juin :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont vos notes approximatives ? Pour qu'on puisse se situer... Et à partir de combien pensez-vous qu'on puisse être pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont vos notes approximatives ? Pour qu'on puisse se situer... Et à partir de combien pensez-vous qu'on puisse être pris ?

Salut, le nombre d'inscrits en pays de loire : 1277 pour 560 pris !

de mon côté, j'ai 63 points et j'avais bossé ! Deux copines à 73 et 74 et un copain à 64 points. Voilà... donnez aussi vos impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce kon peu trouver ces chiffres? je suis alle sur le site iufm pays de loire mais rien trouve. j'ai mal cherché? merci de me donner une petite reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce kon peu trouver ces chiffres? je suis alle sur le site iufm pays de loire mais rien trouve. j'ai mal cherché? merci de me donner une petite reponse!

C'est un professeur de notre université qui avait affiché les chiffres avant l'épreuve par contre, la feuille a été retirée et sur le site de l'iufm n'apparaissent aucun chiffre (il faudrait attendre les résultats des PE2 pour connaître le nombre d'admis...bizarre !). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...