Aller au contenu

Pays de la Loire


erell

Messages recommandés

:) Alors les candidats Pays de Loire, personne ne veut participer au forum ?? Ce serait sympa que l'on partage nos impressions pourtant... surtout lorsque l'on voit que 800 personnes ont regardé nos messages !

Allez, à vos claviers ! Saluuuut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Reponsatout

    23

  • Odessa

    14

  • littlebee

    6

  • clo_tilde

    6

salut, c'est ma 1er sur ce forum que j'ai découvert aujourd'hui. J'ai fait le test au Mans et je pensais bien m'en sortir en français, et avoir une note négative en maths, pour la culture professionnelle je ne l'avais pas travaillée. Je viens de faire mon total avec le corrigé sur le site de l'iufm, c'est mort pour moi, j'ai un total de 30 points. 22 en maths alors que je suis nulle, 8 en culture professionelle et 0 tout rond en français, j'ai bien compris le texte mais c'est sur la grammaire... que j'ai tout perdu.

C'est pas grave je n'avais quasiment pas travaillé cette préparation ce n'était pas ma priorité cette année

Bon courage à ceux qui attendent les résultats, c'est super long ils exagèrent, moi j'attend mes résultats de Capes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

2495 candidats sur 3255 inscrits se sont présentés sur les 5 départements de l'académie pour satisfaire aux épreuves d'admission (QCM) à l'IUFM des Pays de la Loire en 1re année «professeurs des écoles» le 2 avril 2005.

1010 candidats étaient présents sur Nantes, 539 à Angers, 497 au Mans, 231

à La Roche-sur-Yon et 218 à Laval.

Le nombre d'admis sera d'environ 600, le chiffre définitif étant fonction du

nombre de professeurs des écoles stagiaires affectés sur l'académie de

Nantes.

Voilà les chiffres réels... pour les 1277 inscrits indiqués au dessus, le prof de l'université ne parlait en fait que de Nantes... il m'a confirmé la correction !

Donc pr résumer, 1 sur 4 a des chances d'être pris en Pays de Loire contre 1 sur 10 dans les acad limitrophes !

Merci de continuer à donner vos impressions !

Salut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le problème, c 'est qu'on ne peut pas savoir avant les résultats désormais... ça dépend des années, des candidats... c'est trop alléatoire.

L'année dernière, ça ne passait pas ms... voilà, peut-être cette année...

Le mieux serait de savoir ce qu'on fait approximativement les autres et ça, c difficile à sonder !!!

Allez, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, ça passait : une amie TRES FIABLE m'a confirmé que le dernier à être appelé avait 40 points l'année dernière (appelé en septembre). Donc croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas qu'il y a la liste complémentaire.

Moi quans j'ai fait ma PE1 j'a été recruté sur liste complémentaire et dans le département que je voulais!!!!!

Par contre je ne me souviens plus de mon nombre de points et de ma place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, ça passait : une amie TRES FIABLE m'a confirmé que le dernier à être appelé avait 40 points l'année dernière (appelé en septembre). Donc croisons les doigts !

Euh... attention à ne pas dire n'importe quoi... j'ai une copine qui était sur liste complémentaire l'année dernière, elle avait 63points et n'a jamais été appelé, même en septembre... de tte façon, la liste complémentaire s'arrêtait à 62 ou 63 points, elle était parmi les dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...