Aller au contenu

Pays de la Loire


erell

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Reponsatout

    23

  • Odessa

    14

  • littlebee

    6

  • clo_tilde

    6

Si ca vous interesse j'ai passé le concours d'entrée à l'iufm en 2002 ( je sais ca commence à dater) et j'ai ete prise dans l'iufm que je voulais (c'est à dire Angers) avec 68 points (je crois que ca fait 6.5/20) et le dernier admis cetteannée la avait 55 point ( soit 5.5/20) Donc gardez l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut tout le monde !

ça commence à devenir super long d'attendre... savez-vous quand exactement vont tomber les résultats? Parce que fin mai début juin, ça fait une ptite marge!

A priori, les moyennes d'admission changent d'année en année... y en a t-il qui l'ont passé en 2001, 2002, 2003... merci à tous et continuez à faire vivre notre forum "pays de loire" !

Saluuuuuut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé ma prof d'option préparation au professorat des écoles aujourd'hui, à un de mes examens. Elle m'a confirmé que cette année ils avaient fait exprès de faire très difficile par rapport à 2004 où ils avaient eu de trop bons résultats. La moyenne devrait donc beaucoup chuter ! Même si je n'y crois plus trop avec mes 52 petits points (de plus pas de liste complémentaire car à ce que j'ai compris pour y figurer il faut avoir postulé aux 5 villes et j'ai exclu la roche sur yon...), je souhaite bonne chance à tous ceux qui s ont un peu limite mais qui peuvent y croire quand même ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'ils sont chiant à rendre les réponses 15 ans après! 9a ne sert a rien de faire corriger par une machine si c pas préssé de rendre les réponses...enfin bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Odessa pour ta réponse, c'est plutôt rassurant ça! Ta prof connait des gens de l'iufm qui ont fait le sujet? Elle croit que ça passera avec moins de points cette année? Il fallait 64 pour être sur liste complémentaire l'année dernière... mais tous n'ont pas été appelé... Croisons les doigts !

Connaissez vous la date exacte de parution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Odessa pour ta réponse, c'est plutôt rassurant ça! Ta prof connait des gens de l'iufm qui ont fait le sujet? Elle croit que ça passera avec moins de points cette année? Il fallait 64 pour être sur liste complémentaire l'année dernière... mais tous n'ont pas été appelé... Croisons les doigts !

Connaissez vous la date exacte de parution?

Oui c'est ce qu'elle m'a dit, elle pense que la moyenne d'admission va bien chuter ! Je vous souhaite bonne chance (moi, je me prépare à faire un maîtrise de lettres modernes en m'entraînant aussi à côté pour repasser le concours d'iufm en 2006 :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Odessa pour ta réponse, c'est plutôt rassurant ça! Ta prof connait des gens de l'iufm qui ont fait le sujet? Elle croit que ça passera avec moins de points cette année? Il fallait 64 pour être sur liste complémentaire l'année dernière... mais tous n'ont pas été appelé... Croisons les doigts !

Connaissez vous la date exacte de parution?

Oui c'est ce qu'elle m'a dit, elle pense que la moyenne d'admission va bien chuter ! Je vous souhaite bonne chance (moi, je me prépare à faire un maîtrise de lettres modernes en m'entraînant aussi à côté pour repasser le concours d'iufm en 2006 :blush: )

moi je comprend pas ceux qui perdent une année à cause d'un "ratage" aux tests iufm! le CNED prépare très bien au CRPE alors perdez pas une année(car une année de maitrise ça sert à rien) et préparez le concours...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis allée à l'IUFM hier matin, les résultats arriveront par courrier chez nous et ce sera bien fin mai et pas début juin... d'après les dires de la personne à l'accueil... alors peut-être la semaine prochaine... mais ils ne veulent pas donner de date exacte...bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Odessa pour ta réponse, c'est plutôt rassurant ça! Ta prof connait des gens de l'iufm qui ont fait le sujet? Elle croit que ça passera avec moins de points cette année? Il fallait 64 pour être sur liste complémentaire l'année dernière... mais tous n'ont pas été appelé... Croisons les doigts !

Connaissez vous la date exacte de parution?

Oui c'est ce qu'elle m'a dit, elle pense que la moyenne d'admission va bien chuter ! Je vous souhaite bonne chance (moi, je me prépare à faire un maîtrise de lettres modernes en m'entraînant aussi à côté pour repasser le concours d'iufm en 2006 :blush: )

moi je comprend pas ceux qui perdent une année à cause d'un "ratage" aux tests iufm! le CNED prépare très bien au CRPE alors perdez pas une année(car une année de maitrise ça sert à rien) et préparez le concours...! :)

J'ai très envie de faire une maîtrise et je ne considère absolument pas cela comme une année "ratée". Qui plus est l'année qui vient sera chargée pour moi et je risque de ne pas avoir le temps de bien préparer le CRPE, alors la maîtrise est la bienvenue et sur un sujet qui me passionne :) Et puis on n'a pas encore les résultats (le 28 mai il paraît !) (et puis y'en a qui n'ont pas forcément les moyens pour le CNED tu sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

:( Je viens de téléphoner à la scolarité de l'IUFM... la dame m'a dit que les résultats arriveront le 2 juin !! <_< C'est trop long...

3 possibilités: vous attendez la lettre, vous allez voir directement dans les IUFM la liste ou possibilité de consulter sur internet !

Voilà.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

:( Je viens de téléphoner à la scolarité de l'IUFM... la dame m'a dit que les résultats arriveront le 2 juin !!  <_< C'est trop long...

3 possibilités: vous attendez la lettre, vous allez voir directement dans les IUFM la liste ou possibilité de consulter sur internet !

Voilà....  :cry:

Euh... l'année dernière, les résultats du QCM n'était pas sur le site de l'IUFM et vu qu'ils n'ont pas changé leur (super!) site, je doute qu'ils y soient cette année...

J'aurais bien voulu vous dire quand est ce que les resultats de l'année dernière sont tombés mais, je sais plus... :blush:

Bon courage pour l'attente qu'il y a encore...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...