Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

auriez-vous des idées pour la fête des mères avec des TPS/PS.C'est ma premiere annee et je ne sais pas quoi faire.

merci d avavance

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poyette

3

• Maïs

3

• Watteau

2

• calinours

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Acheter des cadres pas cher chez IKEA : 3 cadres pour 1 euros 50 (ce sont des cadres en bois bruts avec un sous verre), tu peux peindre avec des encres, coller des paillettes ou autres (moi j'avais des petits carrés colorés genre mosaique et ils avaient fait un algorithme) puis une couche de vernis colle!

faire des photos des élèves en productions d'arts plastique par exemple (moi j'avais fait des photos des enfants dans leurs déguisements de carnavals

ca avait beaucoup plu aux enfants de faire un cadre et aux parents également d'avoir un truc fait par leur bout de chou avec une foto en plus ! Une des gamines de GS m'avait dit (c'est le plus beau cadeau que j'ai fait de la maternelle!)

Je l'avais fait avec mes MS GS et mes collègues de PS MS avaient repris l'idée !

Posté(e)

Cette année je peinds une catelle.On nous les donne volontiers il faut demander dans un do it ou chez le carreleur si il a des déchets.

MArche à suivre: faire des traits noirs avec un stylo à porcelaine

laissez sécher un jour

choisir 3 couleurs froides ou 3 chaudes cela fait très joli

la maîtresse place un point de couleur dans les cases pour faire un joli dégradé et que l'enfant ne se trompe pas dans la réalisation

ensuite il prend un Qtips et tapote dans la case.

il faut ensuite cuire la catelle pour que mamn puisse poser un plat chaud.

ne pas oublier derrière les 4 petits coussinnets.

voila le résultat

post-3276-1112458892.jpg

Posté(e)

Une idée ,pas compliquée à réaliser et qui fait plaisir : un porte-clefs avec le dessin du " bonhomme" réalisé par l'enfant . Pour cela :

-achete du " plastique dingue " ,à majuscule

-découpe chaque feuille de " plastique dingue " en 4 = pour 4 enfants.

- chaque enfant va dessiner " son "bonhomme, maman , avec des crayons de couleur ( le mode d'emploi est bien expliqué sur l'emballage), l'enfant écrit son prénom en bas (ou toi) tu ajoutes la date .

- tu perfores

- tu mets les réalisations au four pendant 1 ou 2 mns , les dessins vont rétrécir comme " par magie " , tu les sors et les places sous presse ( gros livre) afin qu'ils durcissent bien à plat .

- tu mets les attaches.....C'est tout ! :)

Posté(e)

Vous n'êtes pas en retard pour la fête des mères dis donc! ;)

Merci pour vos idées, je vais réfléchir et si j'en ai ou on m'en donne, je les mettrai là.

Posté(e)

comme delphinie : j'ai acheté les cadres de chez ikéa : 1.5euros les 3

je vais faire 1ère couche de peinture puis produit à craqueler et dernière couche de peinture

dedans pas encore d'idées précises : dessins à la craie grasse ou photo de l'enfant

sinon j'ai eu une idée que j'exploiterai après : prendre la photo d'un enfant, la tirer en noir et blanc en plusieurs exemplaires et les peindre à l'encre : un peu à la manière d'andy warhool.

bon courage

Posté(e)

une idée 100% récup, pas de sous à débourser ! Fabriquer des boites à bijoux à partir d'emballages vides que l'enfant peint, puis trace des motifs avec le manche du pinceau.

Exemples :

coller 6 boites d'allumettes en 2 colonnes de 3. Coller une boite de cotillon sur chaque "tiroir"

coller 2 boites de thé dos à dos, ou 1 grande et 2 petites...

pour un pot à crayon, récupérer de boites de gateaux apéro style crackers belin ou monaco

Posté(e)

Lorsque j'avais les moyens /grands j'achetais des sous verres dans des magasins discount et je demandais aux enfants de dessiner le portrait de leurs parents sur des feuilles canson de couleurs pastels avec des craies grasses (ça donne des dessins plus expressifs!) :) .

On s'attachait à ne pas oublier les détails (couleur de cheveux, lunettes...) et à chaque fois c'était vraiment ressemblant ! Avec l'ATSEM on s'amusait à reconnaitre chaque parent en fonction du dessin de l'enfant et on y parvenait ! :D

Posté(e)

récupérer des petits pots en verre (yaourts...)

les peindre avec de la peinture vitrail

les rempir avec du "pot-pourri"

le recouvrir d'un petit carré de tissu dentelle acheté au mètre sur le marché

maintenir ce tissu avec un élastique

entourer 2 ou 3 tours de raphia

pour terminer faire une jolie cocarde avec le raphia

et ajouter si on veut une petite fleur en tissu à l'endroit de la cocarde

mes élèves étaient tout fiers de rapporter ce cadeau odorant à la maison

acoompagné d'une jolie carte

l'année d'avant nous y avions mis, à la place du pot-pourri, un bracelet de perles enfilées sur un élastique et emballé dans du papier de soie, mais là je n'avais pas eu assez de temps....

Posté(e)

...Dans le même genre de cadeau odorant, je travaillerai à la fabrication d'un savon ou d'une eau de parfum avec la GS... Le savon "recyclé" tel qu'il apparaît dans la fiche de ce lien ne me paraît pas hors de portée des Petits non ?... ;) Et il y a fort à faire pour trouver un "nom" à ce savon, une étiquette et un emballage...

Fabriquer un savon

:wub: