poyette Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Ce que j'ai déjà fait avec des petits et que les mamans avaient adoré : un tube en plastique transparent de la longueur du poignet que les efts remplissent avec des petits morceaux de tissu à l'aide d'une baguette de chinois ! Il faut mélanger différents tons mais rester ds la même couleur... Pour fermer ce bracelet, couper un petit morceau de tube transparent mais du diamètre au-dessus. Ca donne super !!!!! LOLO
haribo Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 comme les enfants ont peint leur portrait à la manière d'andy warhol, ils vont décorer un cadre et voilà...
ketb Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Ce que j'ai déjà fait avec des petits et que les mamans avaient adoré : un tube en plastique transparent de la longueur du poignet que les efts remplissent avec des petits morceaux de tissu à l'aide d'une baguette de chinois !Il faut mélanger différents tons mais rester ds la même couleur... Pour fermer ce bracelet, couper un petit morceau de tube transparent mais du diamètre au-dessus. Ca donne super !!!!! LOLO <{POST_SNAPBACK}> Poyette, tu le trouve où ton tube souple? Merci
poyette Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Tu trouveras ce tube dans les magasins de bricolage. Cela s'achète au mètre. N'oublie pas qu'il te faut deux diamètres. Le petit a plus ou moins 8 mm de diamètre et il doit pouvoir rentrer dans le gd. LOLO
Watteau Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 j'ai déjà fait les savons avec des TPS et j'avais utilisé outre savon rapé à la rape à fromage des copeaux de savons de marseille vendus en sachet au rayon lessive supermarché (layette bébés). Nous avions fait des boules aplaties au rouleau une fois le savon tiède et nous avions découpé dedans des petits coeurs avec un emporte pièce. Emballage : une demi coquille ST Jacques récupérée chez un poisonnier peinte en nacré, un peu de papier cello et Hop ...bonne fête Maman
kip278 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Moi j aimerai bien imortaliser leur petite main dans de la terre...mais faut que je reflechisse à une décoration autour de leur main. Des idées????
Watteau Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 des empreintes des jeux éducatifs de la classe qui peuvent se laver ensuite facilement (clipo, petites autos , fourchettes plastiques...)
Maternellecolor Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Moi j aimerai bien imortaliser leur petite main dans de la terre...mais faut que je reflechisse à une décoration autour de leur main. Des idées???? <{POST_SNAPBACK}> C'est justement ce que j'ai fait l'an dernier ( TPS, PS, MS): Décoration des fleurs en terre 3 ou 4 (simes souvenirs sont bons) (petites boules aplaties pour les pétales et les coeurs et les feuilles de fleur) et en prime le poème: Ma main est une fleur..etc
poyette Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Un chouette truc que ma collègue a fait l'année passée: * recouvrir le poing du petit avec de la nivea (beaucoup) * recouvrir ensuite avec des bandes de plâtre (à la pharmacie) * le petit peut aider à lisser avec son autre main * attendre un tout petit peu (qq minutes) puis couper au niveau du poignet sur 4 ou 5 cm avec des ciseaux * demouler le poing tout doucement (opération la plus délicate) * refermer la coupure à l'aide de petits morceaux de plâtre * demander aux efts de peindre qd c'est sec avec de la peinture granit Cela fait un superbe presse papier en forme du poing de l'enfant !! LOLO
kip278 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 heu maternellecolor..j ai pas tout compris ou je n arrive pas a m imagnier ce que tu decris...lol
yanel Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 L'année dernière j'ai fait de la confiture à la fraise : promenade au marché pour acheter les fraises, lecture de la recette avec mes grands, déco du pot avec de la peinture vitrail. Les parents ont adoré et les enfant aussi. Quel plaisir de goûter les fraises au moment de la réalisation de la recette !! :P
dodie Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Je cherche un petit poème que des GS pourraient recopier (ou seulement certains mots si c'est trop long) sur la carte qu'ils offriront à leur maman, en plus du cadeau. Si vous en connaissez je suis toute ouïe !!!
Messages recommandés