Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur : http://www.emballage-papier-carton-en-fete.com/

Le mercredi 6 Avril prochain, le Comité français de l’Emballage Papier Carton (Cofepac) renouvelle, avec le soutien de Pro Carton France, l’opération « Emballage papier carton en fête » et invite tous les enseignants des classes primaires à venir chercher dans les usines participantes des chutes de papiers & cartons, matière nécessaire à leurs ateliers de création et travaux manuels.

Plus de 200 fabricants de papiers et d’emballages papier et carton, répartis sur toute la France, accueilleront les instituteurs et institutrices des classes primaires. Ils leur offriront des marque-pages en papier-carton, mascotte de l’opération, que leurs élèves pourront décorer à leur goût et surtout des chutes de carton plat, carton ondulé, papiers d’emballages, sacs papier ... (dans la limite des stocks disponibles).

Autant de matières premières que les enseignants et leurs élèves pourront découper, plier, coller, colorier, peindre, décorer… transformer au gré de leur créativité afin de réaliser un cadeau original pour leurs parents.

Créée il ya huit ans, l’opération connaît un large succès auprès des instituteurs : plus de 8.000 d’entre eux sont venus chercher des chutes de papier-carton lors de la précédente journée en 2004. Ainsi, plus de 300.000 enfants ont pu laisser libre cours à leur imagination au cours de travaux pratiques.

Posté(e)

J'ai reçu le papier à l'école et je vais y aller.

Par contre j'aimerais savoir pourquoi il faut contacter les usines avant de s'y rendre ?

merci

Posté(e)

SUPER MERCI POUR L'INFO ! :wub:

Posté(e)

merci pour l'info. tiens, moi aussi, je vais y aller et apporter tout ceci à l'école !! ils vont être contents...

Posté(e)

Alors merci papabeer et Moustache ;) je ferai la queue à Kaysersberg Packaging banquette arrière abaissée ! :P

Posté(e)

merci pour l'infos

Posté(e)

Par contre j'aimerais savoir pourquoi il faut contacter les usines avant de s'y rendre ?

merci

Sûrement pour éviter la cohue ;) ...

Posté(e)

Merci je vais appeler demain.

Posté(e)

Super!

... Mais pas d'entreprises participant à l'opération dans mon département!!! :cry:

C'est vraiment trop injuste!!! ;) :P

Posté(e)
Merci je vais appeler demain.

QUOTE(cara @ 02/04/2005, 21:58)

merci

Sûrement pour éviter la cohue  ...

J'ai appelé dès ce matin et les deux entreprises participantes du coin m'ont dit que ça n'était pas nécessaire d'appeler avant (?! pourtant annoncé sur le site) et que nous pouvions venir "quand vous voulez mercredi 6"... ;)

Posté(e)

me suis trompée de discut :blush: