Aller au contenu

Le nombre de postes au CRPE


hybris

Messages recommandés

Pardon, pardon! Je me suis mélangée entre les 2listes, je crois que c'était l'émotion!

je reprends:

Amiens +4

Créteil +69

Guadeloupe +2

Limoges +2

Martinique +7

Paris +9

Rennes +1

Rouen +22

Strasbourg +10

Versaille +57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 518
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • samielucas

    46

  • Socrates

    31

  • sosso82

    23

  • AubergineFelee

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Le seul truc c'est que j'espere etre jugé comme tout candidat, ce que je n'ai pas vraiment ressenti l'an passé.

Alors au boulot.

Pourquoi dis-tu ça ?

Parcequ'il faut déjà un bon % de candidats issus de l'IUFM afin de dire "Notre formation est bonne".

Ensuite j'ai jamais compris certaines de mes notes notamment à l'oral au point de me demander si c'etait mes notes.

J'aurais bien voulu les comprendre mais on a aucun droit de regard à part la copie avec une note dessus dont on ne sait pourquoi elle est là.

Le bareme est il respecté? est ce une note d'impression générale? est ce autre chose?

Donc j'ai le sentiment que tout n'est pas clair dans les délibérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sur la réunion on nous l'a annoncé 5 minutes acant de commencer les maths avec le nombre d'inscrits!!!!!

Déjà t'es stréssé alors à ce moment là, tu te dis faut vraiment pas que je me loupe!!

Vous avez le temps de digérer ces chiffres donc positivez!!!!!!!!!

COURAGE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la notation au concours j ne suis pas trop d'accord.J'ai des amis qui sont correcteurs: nos copies sont corrigés pas deux correcteurs différents et ils ft la moyenne, sachant qu'auncun des correcteurs n'a le droit d'annoter la copie, tout est fait sur une feuille à part (c'est pour les écrits), et puis les copies st anonymes.

pour l'oral, j'avoue que certains aspects extérieurs peuvent jouer,(le physique et notamment la tenue vestimentaire, j'ai une prof d'histoire qui est jury et m'a conseillée pour les tenues...ça va jusqu'aux chaussures!! :cry: ).maintenant , les jurys viennent de d'autres régions ou départements, mais ils n'ensiegnent pas à l'iufm.et puis c'est pas écrit sur notre front qu'on est hors iufm.De plus, si tu connais un membre du jury, tu peux demander que la personne le quitte (ça m'est arrivé au capes, et autorisé au crpe)

maintenant, ils nous reste qu'a bosser...bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une prof d'histoire qui est jury et m'a conseillée pour les tenues...ça va jusqu'aux chaussures!! :cry: )

J'HALLUCINE! Parce qu'il faut avoir un certain "look" pour devenir enseignant?!!! :ninja: Là il faut arrêter. Je pense que tous ceux d'entre nous qui iront à l'oral seront habillés normalement, sûr que t'iras pas en maillot de bain, mais après tu t'habilles comme tu veux, comme si tu allais à un entretien et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, il est fortement déconseillée de venir avec des chaussures ouvertes, mais attends c'est juste des conseils qu'elle m'a donnée.j'ai pas dit que j'étais d'accord, c'est comme un entretien d'embauche ya pas q des critères objectifs...c'est pas ds le genre de la nature humaine ;)

bon, vais voir les maths, la didactique m'appelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, il est fortement déconseillée de venir avec des chaussures ouvertes, mais attends c'est juste des conseils qu'elle m'a donnée.j'ai pas dit que j'étais d'accord, c'est comme un entretien d'embauche ya pas q des critères objectifs...c'est pas ds le genre de la nature humaine ;)

bon, vais voir les maths, la didactique m'appelle :(

Attention, je ne te critique pas!

Ce qui me choque c'est qu'une prof du jury donne de tels conseils.

Enfin, si on engage un tel débat, on n'a pas fini.

Une chose est sûre, c'est que si tu fais un bon oral, peut importe que tu portes des chaussures ouvertes ou non...

Bon courage pour tes maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons dés les écrits y'a différenciation même si les copies sont anonymées, les correcteurs voient d'aprés les termes employés de quelle formation est issue le candidat... les copies sont ainsi triées en plusieurs tas: iufm, cned,candidats libres... dixit une prof de maths qui corrigeait y'a 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons dés les écrits y'a différenciation même si les copies sont anonymées, les correcteurs voient d'aprés les termes employés de quelle formation est issue le candidat... les copies sont ainsi triées en plusieurs tas: iufm, cned,candidats libres... dixit une prof de maths qui corrigeait y'a 5 ans

:blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons dés les écrits y'a différenciation même si les copies sont anonymées, les correcteurs voient d'aprés les termes employés de quelle formation est issue le candidat... les copies sont ainsi triées en plusieurs tas: iufm, cned,candidats libres... dixit une prof de maths qui corrigeait y'a 5 ans

ça me paraît pas facile ton affaire comment ils font avec les candidats "mixtes" comme moi??? Je suis à la fois issue des 3 formations (je dirais même 4)

Cned + IUFM en 95-96

Candidat libre Hatier en 2004

Forprof en 2005

Et je ne pense pas être la seule????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on voit les taux de réussite selon la formation, on voit bien que les IUFM sont loin d'avoir le "monopole" puisqu'il faut parler comme ça (je précise que je n'ai rien contre les PE1 avant que ce soit mal interprété).

En tout cas, c'est pas ça qui doit nous inquiéter, TOUT LE MONDE a ses chances.

Allez, je retourne bosser donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on voit les taux de réussite selon la formation, on voit bien que les IUFM sont loin d'avoir le "monopole" puisqu'il faut parler comme ça (je précise que je n'ai rien contre les PE1 avant que ce soit mal interprété).

En tout cas, c'est pas ça qui doit nous inquiéter, TOUT LE MONDE a ses chances.

Allez, je retourne bosser donc.

Je suis assez d'accord avec toi, je pense que l'important c'est de montrer au jury une réflexion, une maturité et un travail ... Maintenant je sais bien qu'il n'y a de places pour tout le monde et ça on le sait tous alors courage et au boulot, certains feront la différence grace à leur approche et la chance de tomber sur un thème que l'on maîtrise mieux...

Comme tu le dis très justement tout le monde à sa chance, et il faut savoir la saisir...et puis une petite chose encore, dans la vie malheureusement il y a des choses bien plus grave et qu'on ne peut pas refaire (réessayer ) l'année suivante...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...