Aller au contenu

Le nombre de postes au CRPE


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 518
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • samielucas

    46

  • Socrates

    31

  • sosso82

    23

  • AubergineFelee

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

par contre les épreuves d' admission sont mieux réussies par les élèves IUFM, car ils ont eu des oraux blancs et pas nous et puis ils ont travaillés les oraux tout au long de l' année, alors que beaucoup d' entre nous ne les bosseront qu' après les écrits.

Ca se discute comme dirait jean Luc...

J'ai pu lire ici pas mal de fois et l'entendre de personnes issues de l'IUFM de mon académie que l'oral pro c'etait le flou complet à l'IUFM.

Que l'EPS etait aussi "etrange".

Quant à l'anglais bon y a 15 points sur ton anglais et l'ecoute d'une k7 chose qu'on a vue dans le cursus pas besoin d'etre issu d'un IUFM.

Je prends mon cas que j'ai déjà expliqué plusieurs fois:

Anglais toujours des bonnes notes depuis la 6eme.

Concours : j'ecoute la k7 je tiens la conversation et 7/20...

EPS je tiens les 10 mins pile, après discussion avec des instits j'ai dit pas mal de choses et mes réponses etaient pertinentes : 10/20

Je suis admiratif quand je vois des 18 parceque je ne vois honnetement pas comment pratiquement doubler ma note notamment en anglais...

Et quand tu vois des gens qui sont photographes d'arts, qui sont allés aux beaux arts , qui font les expos tout le temps car c'est leur passion se taper un 2,5/20 en arts plastiques ou carrément avoir des bonnes notes de partout ( 13 à 18) , être admise haut la main et se faire bêtement ELIMINEE par un 0/20 en arts plastiques , tu trouves ça juste et logique???surtout pour une discipline bien moins importante que les autres, l'art est tellement subjectif, comment mettre une note nulle mise à part le fait de vouloir sciemment éliminer la personne qui sans cette sale note aurait réussi brillamment!

Encore une fois c'était deux personnes en candidat libre! :(

Je connais personnellement un prof de l'iufm de marseille et qui est correcteur au concours qui ma certifié être dégouté des méthodes d'évaluation car ils ont des critères pour reconnaitre les gens sortis de l'iufm et se doivent d'être plus cléments dans la notation avec eux: tableaux préconisés pour certaines questions, méthodologie pour organiser ou traiter des docs , manière de répondre etc... :o

Moi j'ai quand même été admissible une fois mais pourquoi? parce que j'ai fait forprof plusieurs fois et j'ai pu bénéficier de conseils de profs de français et de maths qui le sont aussi en IUFM...donc ma copie a dû être évaluée comme celle d'un candidat sorti d'un iufm...il ne faut pas se décourager mais faut savoir aussi ne pas être dupe...ils ont tout intêret à afficher de bons scores dans les IUFM!

Malgré tout, on se dit que même en candidat libre, mercredi, on va tous leur montrer de quoi on est capable!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , j'ai eu 3 à l'oral d'eps, alors que j'étais à l'iufm.

je peux dire pour les connaitre qu'à l'iufm où j'étais à l'oral il y a 40% d'amissible et ensuite 30% d'amis . De plus des candidats telle que moi qui cette année passe en cadidat libre comment sont-ils econnus? Moi je pense que c'est surtout une question de personnalité, souvent ça joue! Car mes amies ne comprennent pas pour quoi j'ai eu 3 , alors que les oraux à l'iufm se passait bien, il y a des choses incompréhensible.Et c'est un concours il y a toujours une part de subjectivité, même sur l'écrit selon ton écriture , ta présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry::cry::cry: bouh Cloééé tu me rassures pas :ninja:

Malgré tout, on se dit que même en candidat libre, mercredi, on va tous leur montrer de quoi on est capable!!!!!!

Oui courage Allons-y !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de candidats libres (comme moi par exemple) sont d'anciens PE1, donc pas facile de savoir pour les jury...

Bonne chance pour mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cata

je viens d'aller sur le site du café pédagogique et ils parlent des nombres de postes avec un document officiel (JO) et pour l'académie de Montpellier ils disent qu'il y 398 postes alors qu'on nous avait dit 402...Bon c'est pas énorme mais ça ne remonte pas trop le moral ! :cry:

allez voir ce lien pour vos académis respectives !

Merde pour mercedi quand meme ! ;)

Jo_postes_concours.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite rectification : on ne peut pas être éliminée à cause d'un 0 en Arts Plastiques. On ne peut être éliminée QUE avec une note inférieure à 05/20 en Français, MAths et Oral Pro, ou bien pour absence.

Pour les autres matières, il n'y a pas de note éliminatoire.

En théorie, tu peux décrocher le concours avec un 0 en Arts plastiques, histoire géo, sciences, musique ou EPS. MAis y'a intéret à rattrapper ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vero,

mais le zéro est éliminatoire dans les autres matière que le francais les maths et l'OP.

regarde là..

voila

bon courage à tous

achatanne

l'année dernière il n'était pas illiminatoire... j'en ai fait la douloureuse expérience :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...