Aller au contenu

Le nombre de postes au CRPE


hybris

Messages recommandés

Pourtant l'an dernier c'était écrit pareil 5 éliminatoire pour OP, Français et Mathématiques et 0 pour les autres matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 518
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • samielucas

    46

  • Socrates

    31

  • sosso82

    23

  • AubergineFelee

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Pourtant l'an dernier c'était écrit pareil 5 éliminatoire pour OP, Français et Mathématiques et 0 pour les autres matières.

j'ai eu 0 en course :cry:

ceux qui avaient oublié leurs certificats médicaux n'étaient pas illiminés mais avaient 0 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'an dernier c'était écrit pareil 5 éliminatoire pour OP, Français et Mathématiques et 0 pour les autres matières.

j'ai eu 0 en course :cry:

ceux qui avaient oublié leurs certificats médicaux n'étaient pas illiminés mais avaient 0 aussi

Tu as eu 0 en course tout comme moi mais tu n'as pas eu non plus 0 à l'oral d'eps! Donc ton 0 en course rajouté à ta note d'EPS ça t'a fait une moyenne supérieure à 0, voilà pourquoi tu n'as pas été éliminée!

Pour Véro: le 5/20 est éliminatoire en français/maths et le 0/20 est éliminatoire pour les épreuves d'admission et l'a tjs été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'an dernier c'était écrit pareil 5 éliminatoire pour OP, Français et Mathématiques et 0 pour les autres matières.

j'ai eu 0 en course :cry:

ceux qui avaient oublié leurs certificats médicaux n'étaient pas illiminés mais avaient 0 aussi

Tu as eu 0 en course tout comme moi mais tu n'as pas eu non plus 0 à l'oral d'eps! Donc ton 0 en course rajouté à ta note d'EPS ça t'a fait une moyenne supérieure à 0, voilà pourquoi tu n'as pas été éliminée!

Pour Véro: le 5/20 est éliminatoire en français/maths et le 0/20 est éliminatoire pour les épreuves d'admission et l'a tjs été!

Rectificatif en me relisant: le 0/20 est éliminatoire pour les éprueves d'amission sauf pour l'oral pro puisque là c'est 5/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les épreuves d'admission : l'op, c'est 5/20

Ensuite, pour l'eps, il me semble impossible d'avoir un 0 éliminatoire puisque la note est sur 2 épreuves (la pratique et l'entretien)

Tout comme l'épreuve d'arts plastiques. Donc, mal exprimée, certes, mais je ne vois pas comment un 0 peut être éliminatoire en arts plastiques puisqu'il y a une production ET un entretien. Avoir 0 à la production ET à l'entretien, me parait très "fort".

La musique se passe aussi il me semble en deux temps, donc pareil.

Pour le reste, on est d'accord 0 éliminatoire. Ceci dit, je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de candidats libres (comme moi par exemple) sont d'anciens PE1, donc pas facile de savoir pour les jury...

Bonne chance pour mercredi

Oui c'est ce que je dis d'ailleurs: les anciens PE1 de l'iufm et les gens ayant suivi des formations privées comme forprof ( dont moi) ne sont peut être pas identifiables...C'est pour les personnes le passant en candidat libre ou avec le CNED que c'est plus inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été inquiétée avec ça. Honnetement, d'après ce que m'ont dit les CP qui participent aux jurys, ils s'en foutent et ont autre chose àà faire que d'essayer de deviner d'où viennent les candidats.

Pour info, notre amandinette nationale, qui ne vient plus ici, a été reçue dans les 10 premiers sur Lyon après avoir préparé le concours en candidate libre.

A un entretien, on lui a demandé par quoi elle avait préparé le concours. Ca ne l'a pas empechée d'avoir le concours et 8ème il me semble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les épreuves d'admission : l'op, c'est 5/20

Ensuite, pour l'eps, il me semble impossible d'avoir un 0 éliminatoire puisque la note est sur 2 épreuves (la pratique et l'entretien)

Tout comme l'épreuve d'arts plastiques. Donc, mal exprimée, certes, mais je ne vois pas comment un 0 peut être éliminatoire en arts plastiques puisqu'il y a une production ET un entretien. Avoir 0 à la production ET à l'entretien, me parait très "fort".

La musique se passe aussi il me semble en deux temps, donc pareil.

Pour le reste, on est d'accord 0 éliminatoire. Ceci dit, je n'en connais pas.

Ah non, relis bien, vas voir le post qu'on t'a donné: le 0/20 est éliminatoire! C'est bien précisé! C'est sur qu'en sport c'est presque impossible puisque tu as deux parties, donc 2 notes...à moins d'avoir 0 aux deux!

En arts plastiques ce n'est pas en deux temps comme en EPS!

Il n'y a pas de moyenne faite entre ta production et l'oral du lendemain: ta production est sur 6 points environ et le reste des points divisés entre la partie analyse de docs et partie didactique mais en aucun moment on te communique ta note en production et ta note à l'oral ( ce n'est pas séparé) et on ne te fait une moyenne des deux...

Tu as 7/20 par exemple (comme moi) point final...Tu n'as pas pas ex une note en production et une autre note à l'oral pour lesquelles on te calcule la moyenne comme en EPS!

Donc si tu as 0/20 en arts plastiques, tu as 0 et tu es éliminée....C'est arrivé à ma collègue à l'école.Elle a même demandé s'il y avait un recours possible vu ses notes brillantes à coté de ça!

Et j'ai même lu des 0;5 en arts, et bien là tu n'es pas éliminée mais bon c'est quand même débile de mettre une note nulle dans une matière si subjective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été inquiétée avec ça. Honnetement, d'après ce que m'ont dit les CP qui participent aux jurys, ils s'en foutent et ont autre chose àà faire que d'essayer de deviner d'où viennent les candidats.

Pour info, notre amandinette nationale, qui ne vient plus ici, a été reçue dans les 10 premiers sur Lyon après avoir préparé le concours en candidate libre.

A un entretien, on lui a demandé par quoi elle avait préparé le concours. Ca ne l'a pas empechée d'avoir le concours et 8ème il me semble. :)

Si toi t'as jamais entendu parer de ça, moi j'ai jamais entendu qu'à l'oral on "copinait " avec toi au point de faire le curieux et te demandait par quoi tu avais préparé le concours!!!!Et faut vraiment être naif pour répondre en plus!

Celui qui m'a avoué ce parti pris pour l'iufm c'est quand même un prof de l'iufm correcteur, donc à moins qu'il soit menteur, je ne suis pas en train d'imaginer ce qu'il m'a dit... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut pas trop en dire sur sa formation quelqu'elle soit... d'un côté comme de l'autre ça peut être embétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé, ok, pour les notes, me suis trompée. L'erreur est humaine non ??

Par contre, pour les jurys, je persiste.

J'ai passé 3 fois les oraux, 4 fois l'OP, on ne m'a jamais demandé quelle était ma formation.

J'ai discuté avec plusieurs Conseillers Pedagogiques qui sont correcteurs ou jurys aux oraux, et je persiste, eux, en tous cas, s'en foutent royalement.

Maintenant, il y a de tout !!

Mais ne soyons pas parano, honnetement, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient là pour casser du candidat libre ou autre.

On entend aussi dire que les petits jeunes ont un handicap, que les "vieilles" comme moi, en ont un aussi ... On entend de TOUT. Et regarde sur le forum, il y a toutes sortes d'ex candidats qui ont réussi le concours.

QUant au "copinage" comme tu le dis, fais une recherche sur le forum et tu trouveras. Mais si les jurys ne te demandent pas d'où tu viens, alors, comment peuvent-ils le savoir? CQFD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...