Aller au contenu

recrutement


samarit1

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir si des personnes ont été recrutés pour etre assistant d'éducation directement par siaten sans envoyé de lettre de motivation aux différents établissements et IA.

merci pour vos réponses

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été recruté par le seul bahut auquel je n'avait pas écrit parce qu'ils n'avaient personne (c'est un trou avec des conditions "spéciales")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je me suis inscrite sur le net et 2 semaines après j'étais convoquée pour un entretien

Salut Laurpa, :)

Sans indiscrétion, tu es de quel département ?

Tu as de la chance pour avoir eu une place...

Moi, cela ne fait que 10 jours que je me suis inscrite sur SIATEN... et je suis dans le 62... donc, on verra bien...

Bonne chance pour la suite. ;)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

je suis dans l'Hérault, le 34, je reconnais que j'ai eu une chance extraordinaire car ici les postes sont très demandés un peu comme partout je présume, j'ai été contactée par courrier après ma candidature, environ 15 jours après m'être inscrite sur le net c'était dû au fait que la précédente AE avait démissionné

bon courage et je te souhaite la même chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Laurpa : 15 jours après mon inscription sur le siaten, de directeurs de primaire et un principal de collège m'ont contactée et le 1er entretien a été le bon : je suis AE depuis le 1er octobre 2004 dans une école de ville. Et je n'avais pas envoyé de courrier !

En fait en ce moment il peut y avoir des remplacements d'AE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, deux catégories de recrutements :

1/ Les directeurs qui passent uniquement par les fichiers SIATEN.

2 / Les directeurs qui ne s'en occupent pas et qui recrutent directement les candidats grace aux courriers et CV spontanés, aux coups de fils ...

Pour mettre le plus de chance de son côté, s'inscrire sur SIATEN, plus, envoi de courriers spontanés aux I.A (Inspections Académiques) et aux établissements scolaires directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de m'inscrire et j'ai déjà reçu un coup de fil d'un collège qui cherchait un AE pour leur parc informatique, leur AE quittant le poste (il m'a téléphoné car j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique). Malheureusement je ne peux pas pour le moment et de toute façon je préfère travailler en école élémentaire ... Donc tu peux revevoir de coup de fil mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop compter dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis A.E dans une école primaire depuis 2 ans et j'ai été recrutée deux mois après mon inscription sur internet et contacté par l'I.A.Donc ca marche .Ceci dit j'ai eu droit à un entetien avec plusieurs directeurs d'écoles, proviseurs et inspecteurs avec une flopée de candidats juste pour l'Aude.J'ai été prise mais mon directeur a fait marcher le"piston" pour le second poste de libre et a choisi "délibérément"la personne pour le cette place sans qu'elle ne passe d'entretien,elle est allée s'inscrire rapido sur le site mais sa place était déjà "reservée"...Conclusion:c'est 50/50,soit candidature spontanée harcélement,galère soit du piston..Sachant que d'aprés ce que j'en vois (ca n'engage que moi,peut etre pas tous les cas de figures sous les yeux) ils sont nombreux à prendre "la nièce de" ou" le cousin ! :thumbdown: Quand ils sont compétents et motivés ca peut être super cool d'avoir un coup de pouce mais il arrive que le boulot d'A.E soit considéré par certains comme un"ptit boulot"et certains qui ne se sentent pas concernés ni passionnés par les métiers de l'enseignement arrivent là par"hasard'"...Il faut perseverer et se "lacher" sur la motivation que l'on a en remplissant la demande de poste..Courage à tous et toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une lettre de motivation envoyée. Inscrite sur le SIATEN, j'ai été contactée en octobre 2003 pour un rendez vous à l'inspection académique.

Là, j'ai passé un entretien avec 2 personnes.

Suite à cet entretien, un avis favorable a été donné à ma candidature, et transmis à ma circonscription.

J'ai de nouveau eu un entretien avec l'inspecteur de ma circonscription et une conseillère péda.

J'ai commencé une semaine plus tard il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refusé car je passe le concours et je suis des cours privés en semaine donc pas moyen vue les horaires que j'ai de combiner un emploi et ces cours pour cette année...

Apparemment l'ancien AE a trouvé un autre job mais je n'en sais pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...