Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des sites où je pourrai trouver des exemples de cartes postales, de lettres et de mail à montrer aux enfants. J'ai l'intention de travailler sur la correspondance et les différents moyens de communications écrites possibles et existants pour ces échanges.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je n'ai pas de sites à te donner... Mais tu peux déjà regarder dans certains manuels qui proposent parfois des corpus de textes intéressant...en tout cas pour ce qui concerne les cartes postales et lettres... :)

Quant aux mails, tu peux ptet en créer toi-même non? Tu en écris un et l'imprime :)

Posté(e)

En fait, j'ai déjà regarder dans pas mal de manuels où ils ne proposent que des lettres.

Quant aux mails, c'est vrai que j'ai réalisé ensuite que je pouvais les faire moi-même donc à présent c'est chose faite.

Il ne me manque plus que des exemples de cartes postales. Je pense qu'au pire des cas, je leur montrerai mes propres cartes.

On verra.

Mais en tous cas merci AnneLaure pour ta réponse rapide.

Posté(e)

De rien petit-panda :)

En effet, pour les cartes postales, tu peux te servir des tiennes ou encore si jamais tu as quelques cartes postales "vierges" en écrire toi-même :)

Bon stage :)