Aller au contenu

[P]Trame d'un chantier d'écriture


zagou

Messages recommandés

Je pense que j'ai tout dit.

Travail effectué pendant ma formation encore 2 semaines. Y'a des choses que j'ai trouvé genre l'annexe 2. Mais je sais plus où sur le net si quelqu'un se reconnaît ...

Je suis ouverte à tous vos commentaires car à part nous dire bien bien bon travail...

j'aattendais quelques critiques constructives d'autant que personnellement je trouve que c'est po top.

Alors ... je vous écoute ;)

Merci !

:sorcerer:

_criture_Le_Conte.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top ? :o

Ben désolée, mais je trouve cela très bien moi ! :blush::)

Juste une petite question: combien de contes seraient lus au GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top ?  :o

Ben désolée, mais je trouve cela très bien moi !  :blush:  :)

Juste une petite question: combien de contes seraient lus au GS ?

Voilà un pb effectivement !

D'abord merci de ta réponse.

Ensuite quand je dis pas top c'est que malgré le temps passé là-dessus il reste encore du boulot. (On m'a reproché dernièrement d'être une éternelle insatisfaite, je crois que c'est certainement vrai en ce qui concerne mon travail ;) )

Je réponds à ta petite question ;)

Dans la mesure où on les a mis en binôme il faut compter en moyenne deux onze contes réalisés par les cycle 3 .

Donc on peut peut-être imaginer que les contes ne sont pas lus à l'ensemble des GS mais que chaque conte est lu à quelques GS. Ainsi les GS n'entendront qu'un seul conte mais pas tous le même.

Voili !! :blush:

Cette solution vous paraît-elle réalisable?

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait ! moi, je pense que j'essaierai de les mettre par 3, plus d'idées, moins de contes...mais ce n'est qu'une idée, hein !! ;)

pour les lectures, les GS pourront en parler après entre eux...et s'ils ont envie d'en entendre d'autres ??? si si, parce que ce sera bien, madame la perfectionniste ! ils adorent ça en plus !! tu fais des ateliers de lectures tournants ? bon, faut avoir la place ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y avais pas pensé mais des ateliers lecture tournants l'idée me plaît bien!! :)

Merci Océane!! :wub::wub:

Ca mérite d'être rajouté. Je vous laisse faire individuellement je manque un peu de temps ce soir.

Je suis ravie que vous émettiez des commentaires ça me plaît beaucoup mieux déjà. :D

D'autres commentaires des ajouts, des idées, des questions des demandes ...

n'hésitez pas surtout!! :)

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je trouve ça bien. J'ai fait un travail similaire avec mes CM1, ça avait bien marché.

Juste une question, tu fais combien de séances par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là j'avoue ne pas m'être encore posée la question je ne l'ai pas expérimenté encore donc ... :blush:

Quelqu'un d'autre pourrait peut-être répondre à la question ? :blush:

J'y réfléchis aussi

En tout cas merci Tims :)

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je te posais la question parce que j'avais peur que ça s'étale sur la longueur et que tes élèves s'en désinteressent..tu vois ce que je veux dire?

Je dis ça parce que mes élèves sont motivés pour tout faire mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps sur la même chose, ils se lassent.

Voilà...je propose au moins deux séances par semaine?

Je me demandais si le tri de texte était nécessaire étant donné que tu leur as déjà fait écrire la suite d'un conte en évaluation diagnostique. mais c'est juste une question comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tri de texte c'est le formateur qui l'a conseillé alors après je suppose que si on trouve cela trop lourd on peut le supprimer mais personnellement je le laisserai.

Voili! :)

Sinon, je pensais aussi à au moins deux séances par semaine car tu as tout à fait raison si on veut qu'ils restent motivés jusqu'au bout il est nécessaire que cela ne se prolonge pas trop dans le temps.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super travail, Zagou ! :thumbsup:

Je comptais justement travailler là-dessus avec mes CM1 alors un grand merci pour tout ce boulot sur lequel je vais sans doute m'appuyer ! :)

Et tout comme vous, je pencherais pour 2 séances par semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...