cocottine Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Tout est dans le titre. Quelle chanson avez-vous fait chanter à vos élèves lors du spectacle de fin d'année??? Ou avez-vous vu chanter une chanson qui a particulièrement plu?? (PS: j'ai des grands) Merci!
cocottine Posté(e) 3 avril 2005 Auteur Posté(e) 3 avril 2005 Nous devons faire une chanson et une danse cette année.
~didou~ Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Mon fils l'an dernier a chanté Y a d'la joie (en faisant la tronche)! Sinon, j'ai vu faire par des GS Une chanson douce, je crois que le titre c'est Le loup, la biche et le chevalier. C'est sympa mais pas très rythmé! Les dances sur les chansons rythmées de l'été rendent en général pas mal!
IsaG Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 L'année dernière, j'ai fait une danse sur "le travail c'est la santé" d'Henri Salvador, les enfants étaient avec un tablier, un fichu sur la tête et un plumeau dans les mains. Grand succès ! Cette année, j'hésite: j'aimerais faire une danse sur "un monde parfait" d'Ilona...
cocottine Posté(e) 3 avril 2005 Auteur Posté(e) 3 avril 2005 Tu pourrais nous faire part de ta chorégraphie Isa G??
cocottine Posté(e) 3 avril 2005 Auteur Posté(e) 3 avril 2005 Pour "le travail c'est la santé" ? <{POST_SNAPBACK}> Oui Isa G, si ça ne te dérange pas. Moi l'année dernière j'avais fait une danse sur "Qui a volé l'orange" ms là ça n'est plus trop d'actualité...
IsaG Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Un truc tout simple: en rond, chacun a un plumeau, au refrain, petite choré (tourner autour du plumeau, plumeau sur l'épaule etc), et pour chaque couplet, nettoyage du sol ou du plafond ! C'est simple car j'ai des TPS à GS.
brigit Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Moi je fais un, dos tres de Ricky Martins et une danse de country. Brigitte
cocottine Posté(e) 3 avril 2005 Auteur Posté(e) 3 avril 2005 Moi je fais un, dos tres de Ricky Martins et une danse de country.Brigitte <{POST_SNAPBACK}> Tu peux nous en dire plus sur ta danse country?? Une petite chanson pr moi ( le sujet a légèrement dévié... à cause de moi notamment!!)
chrisv3 Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Tout dépend du thème du spectacle de fin d'année Il y a 2 ans , mes élèves ont chanté " La ronde des couleurs " avec chaque couplet chanté par une ligne d'enfants avec des foulards de la couleur chantée et un "lâcher" de foulard en final Ma collègue des GS a fait " la ronde des saisons", une autre une chanson avec des accessoires ( nuages etc...) Les PSet TPS une comptine . Le final : Toutes les classes ont chanté ensemble " La baleine" de Robinson car je suis fan et eux aussi avec pour déguisement des berets de marins acheté pas cher... C'était magnifique ! Le plus difficile est de trouver la bonne sonorisation ..... car avec le brouhaha des parents souvent on entend peu les enfants .... et eux ont du mal à suivre la bande sonore Laissons la baleine Paroles et musique : Robinson & F . Robert Laissons la baleine Rouler sa bosse dans l'océan Laissons la baleine Souffler l'eau salée dans le vent (2 fois) Eh oh de la Terre Laissez donc nager la mère Du plus gros des mammifères Baleineau La baleine se cache Se cache avec le cachalot Elle joue à cache cache Avec ceux qui veulent sa peau (2 fois) Eh oh de la Terre Laissez donc nager la mère Du plus gros des mammifères Baleineau Laissons la baleine Laissons la donc faire de vieux os Laissons la baleine Chanter l'amour au fond des eaux (2 fois) Eh oh de la Terre Laissez donc nager la mère Du plus gros des mammifères Baleineau
Messages recommandés