Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

[

moi je crois que je vais renoncer à faire chanter les enfants car l'année dernière j'étais dégoutée : les enfants ne peuvent chanter fort et les parents dont l'enfant n'est pas "en représentaztion" parlent avec un sans-gêne !! bref, sans doute une danse mais quoi ? ? !!

sinon, j'avais travaillé plusieurs fois sur les indiens (avec des ms et aussi avec des gs)et on avait fait une danse autour d'un totem construit par nous mêmes (musique issue de Imaginations cponsacré aux indiens) et 2 chants : "ahani couni" et Nagawika... c'est connu, facile et sympa à mettre en scene... ;)

Posté(e)

Cocottine,

En fait c'est une musique qu'un prof de danse m'a fait prêtée. C'est un CD gravé mais comme je la vois mercredi je lui demanderai les références exactes. Sinon, j'ai prévu de costumer mes loulous en cow-boys. Je leur ai trouvé des chapeaux pas cher à Gifi. Nous faisons des déplacements en lignes, des rondes... Ma chorégraphie n'est pas terminée mais quand elle sera faite je pourrai te la donner si ça t'intéresse.

Brigitte

Posté(e)
Cocottine,

En fait c'est une musique qu'un prof de danse m'a fait prêtée. C'est un CD gravé mais comme je la vois mercredi je lui demanderai les références exactes. Sinon, j'ai prévu de costumer mes loulous en cow-boys. Je leur ai trouvé des chapeaux pas cher à Gifi. Nous faisons des déplacements en lignes, des rondes... Ma chorégraphie n'est pas terminée mais quand elle sera faite je pourrai te la donner si ça t'intéresse.

Brigitte

Ah oui ça m'intéresse! Ca serait super gentil!

Posté(e)

D'autres idées de chansons ou danses pr le spectacle de fin d'année (GS)? Vous avez bien vu des choses formidables?! ;):D

Posté(e)
[

moi je crois que je vais renoncer à faire chanter les enfants car l'année dernière j'étais dégoutée : les enfants ne peuvent chanter fort et les parents dont l'enfant n'est pas "en représentaztion" parlent avec un sans-gêne !! bref, sans doute une danse mais quoi ? ? !!

sinon, j'avais travaillé plusieurs fois sur les indiens (avec des ms et aussi avec des gs)et on avait fait une danse autour d'un totem construit par nous mêmes (musique issue de Imaginations cponsacré aux indiens) et 2 chants : "ahani couni" et Nagawika... c'est connu, facile et sympa à mettre en scene...  ;)

salut. pourrais tu m'indiquer quelle chorégraphie vous aviez faite et comment tu avais réalisé le totem géant. en ce moment, je travaille sur les indiens et j'aurais aimé faire quelque chose ( chant ou danse ) sur ce thème. je ne connais pas le CD dont tu parles. Merci d'avance

Posté(e)

Nous partons tjs d'un thème commun à toute l'école (120 efts).

Voici les thèmes que nous avons déjà fait:

* les métiers (boulangers, cosmonautes, fermiers,...)

* la mer (la pêche aux moules, santiano, la petite sirène, ...)

* les dessins animés (bisounours, l'île aux efts,...)

* les comédies musicales (Emilie jolie, ...)

* les bandes dessinées (spirou, lucky luke, ...)

A chaque fois, je fais des arrangements avec plein de musiques différentes.

J'ai celui des dessins animés sous la main, si ça t'intéresse, je peux p ê l'envoyer.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Ah bah oui, moi ça m'intéresse!!!!! Peux-tu me l'envoyer par MP?

Merci Poyette

Nous partons tjs d'un thème commun à toute l'école (120 efts).

Voici les thèmes que nous avons déjà fait:

* les métiers (boulangers, cosmonautes, fermiers,...)

* la mer (la pêche aux moules, santiano, la petite sirène, ...)

* les dessins animés (bisounours, l'île aux efts,...)

* les comédies musicales (Emilie jolie, ...)

* les bandes dessinées (spirou, lucky luke, ...)

A chaque fois, je fais des arrangements avec plein de musiques différentes.

J'ai celui des dessins animés sous la main, si ça t'intéresse, je peux p ê l'envoyer.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

j'ai fait travailler des enfants sur une danse un peu country que j'ai trouvé dans un CD musicabrac...

La choré, c'était 2 cercles l'un à coté de l'autre. Un de Garçons, un de filles.

Il y avait un petit enchainement répétitif qui faisait tourner le cercle de l'arrière vers le spectateur. A moment donné, les enfants se lâchaient la main et formaient des couples garçon-fille (un de chaque cercle), saluaient le public et se rangeaient sur le côté pour taper le rythme avec leur mains en attendant que tout le monde soit passé.

Quand tout le monde est passé, ils vont tous sur le devant de la scène pour crier Yeeehaaa à la fin de la musique.

Posté(e)

Ca m'a l'air bien sympa dis donc!!!!!!

j'ai fait travailler des enfants sur une danse un peu country que j'ai trouvé dans un CD musicabrac...

La choré, c'était 2 cercles l'un à coté de l'autre. Un de Garçons, un de filles.

Il y avait un petit enchainement répétitif qui faisait tourner le cercle de l'arrière vers le spectateur. A moment donné, les enfants se lâchaient la main et formaient des couples garçon-fille (un de  chaque cercle), saluaient le public et se rangeaient sur le côté pour taper le rythme avec leur mains en attendant que tout le monde soit passé.

Quand tout le monde est passé, ils vont tous sur le devant de la scène pour crier Yeeehaaa à la fin de la musique.