Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je voudrais que mes élèves (CLIS) inventent des pits jeux pour les correspondants sur le theme du cirque.. j'ai pensé à des mots melés (relativement simples à créer..) mais je seche un peu sur le reste... ça vous inspire?? :P

Posté(e)

C'est po un jeu mais faire un clown quand tu ouvres la carte il passe la langue.......

DD

Posté(e)

Jeux électriques : l'ampoule s'allume quand on a la bonne réponse...

Posté(e)

Paxfra, je pensais plus à des gens sur papier.. je projete de leur faire fabriquer un jeu electrique, mais j'ai pas encore pris le temps de me pencher serieusement sur le sujet...

Lapin, ton idée me plait pas mal.. mais je suis pas une pro des activités manuelles et est-ce que pas hasard tu aurais un modele ou truc ds le genre sous le coude?? :blush:

Posté(e)

Et des charades pour faire découvrir des termes spécifiques au cirque ??? Un peu difficile à mettre en place..mais une fois que les enfants ont pigé le fonctionnement....ça peut être très sympa !!!!

Ensuite...pourquoi pas des jeux de rimes..... création de poésies....

Voilà ce qui me vient à l'esprit........

Posté(e)

oui-oui.. merci pour le lien.. nous avons avons deja fait des mots codés et des devinettes.. mais pas les 2 en meme temps!!

Nabvick.. nous avons fait aussi des poésies à partir de "au cirque" de charpentreau.. par contre les charades, j'ai pas encore tenté... bonne idée!!

Merci !! :P