Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pas trouvé l'autre sujet...

Quelqu'un m'a dit deux par jour !!!! Mais je trouve que ca fait beaucoup quand meme ! :o

Posté(e)

Je ne comprends pas la question... deux chansons à chanter par jour, ce n'est pas énorme s'il s'agit de chansons connues, si tu parles de deux chansons nouvelles à apprendre par jour... oups... c'est du délire.

Posté(e)

Moi, ça dépend: une nouvelle toutes les 3 semaines environ :)

Posté(e)

oui, bien elle m'a bien dit deux nouvelles chansons par jour...en me disant qu'on chantait pas assez !

Elle est resté dans ma classe jusqu'à apres les ateliers et a dit qu'on chantait jamais...on a chanté deux chansons pendant le regoupement...mais j'allais pas chanté pendant les ateliers quand meme !

Et apres, c'est moi qui passe pour une folle ! fffft

Posté(e)

Avec mes MS GS c'était 1 nouvelle chanson tous les 15 jours (comptines très courtes ou chansons)!

Posté(e)

oui, bien elle m'a bien dit deux nouvelles chansons par jour...en me disant qu'on chantait pas assez !

Je crois que c'est ,selon les io un minimum de 10 comptines et chants pour l'année scolaire . Pour moi ,avec mes ps c'est en moyenne 1 chant et une comptine toute les 3 semaines . Mais cela varie selon les moments, Noel est une période riche ,beaucoup de chants que les enfants adorent...Et puis les enfants aiment beaucoup chanter des chants connus qu'ils connaissent bien...Mais 2 nvx chants par jour :huh:

Posté(e)

Ca dépend aussi de la longueur des chants, tu peux faire une comptine courte ou à répétition par semaine, et mettre 2 semaines à apprendre une chanson avec plusieurs couplets. Je dois leur apprendre 4 nouvelles chansons, comptines, jeux de doigts par période environ, avec des MS/GS.

Nous, on chante au moins une fois par jour, et souvent en se déplaçant dans les couloirs. C'est pas très académique comme moment de chant mais les enfants font moins les zigotos dans les escaliers. :P

Posté(e)

tu peux faire apprendre une comptine et une chanson le même jour, mais, il faudra continuer l'apprentissage dans la semaine, et comme on dit ça dépend des élèves et de la longueur des textes, du vocabulaire aussi utilisé dans les textes.

J'ai déjà eu une élève de grande section qui retenait un texte après l'avoir dit en une seule fois devant elle, alors, que certains autres peinaient à l'apprendre !

Posté(e)

J'essaie de faire chanter mes élèves 2 fois par jour, une chanson le matin et une l'après-midi, j'aimerais bien plus mais je manque de temps, sachant qu'il y a aussi les comptines.

En ce qui concerne l'apprentissage d'une nouvelle chanson, je dirais moi aussi une tous les 15 jours-3 semaines, tout dépend de la longueur du texte et de sa difficulté.

So