Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après une bonne classe découverte, on me demande (l'inspection) un compte rendu.

Que faut-il y mettre?

Pour être honnête, <_< je n'ai pas trop envie... d'y passer des heures. :(

Encore des papiers.

Pouvez-vous m'aider? Avez-vous déjà fait ça?

Bon dimanche ensolleillé!

Posté(e)
Après le séjour

L'instituteur devra envoyer à l'IEN un compte-rendu de séjour (en deux exemplaires) précisant la qualité de l'implantation (installations, chauffage, classes...), de l'accueil (personnel, service...), de la nourriture et des activités.

Il en adressera une copie à la mairie si c'est elle qui a organisé le séjour.

Une réunion avec les parents d'élèves permettra de montrer différents documents réalisés durant le séjour (photos, vidéo, dessins collectifs, panneaux, etc.) et d'expliquer quelle en sera l'exploitation en classe.

Extrait de: http://dirlo.net/modules.php?name=Encyclop...ontent&tid=1631

Posté(e)

Déjà tu écris gros et à 4 carreaux de la marge, et puis tu mets des tas de photos, ça devrait aller assez vite ! ;)

Posté(e)

Merci

Isa et Markus (pas tjs très sériuex!!!)

Posté(e)

Normalement il y des imprimés spéciaux à remplir qui doivent être donnés avec l'autorisation de départ. (Je suis partie une dizaine de fois et ça a toujours été comme ça dans le 92)

En général, il n'y a pas beaucoup de place pour répondre une ou deux lignes par rubriques suffises.

Je dis ça mais moi je ne les ai toujours pas reçus et ça fait plus d'une semaine que je suis rentrée!!!

Alors remplra ou remplira pas ? L'administration n'a qu'à envoyé les papiers à temps!!

Posté(e)

J'ai fait une classe découverte l'an passé et l'inspection ne m'a rien demandé.... Dommage pour toi !!!

A mon avis, fais simple, le plus important est je pense de travailler sur cette classe découverte avec tes élèves. Et si vous rédigez un compte rendu, ou bien si vous organisez une expo, pense à l'IEN ;) Il sera content !

Posté(e)

:) C'est fait :)

Merci à tous pour vos conseils

74.gif

Posté(e)

Moi je rentre de 10 jours de classe de neige et j'ai l'impression qu'on ne me demande rien... Ou alors j'ai zappé un truc... possible aussi.