Aller au contenu

Concours blancs IUFM


farida

Messages recommandés

Coucou,

Je suis à l’IUFM en PE1, Académie de Versailles et j’ai pu constater que les moyennes des différents groupes de PE1 ne sont pas extraordinaire… :huh:

alors que les témoignages des « CNEDiens.. », concernant leurs notes, sont beaucoup plus positifs…

Donc si vous voulez bien vous prêter au jeu il suffit de mettre vos notes et votre académie de formation.

De plus, si des personnes qui ont déjà passé le concours veulent aussi nous donner les notes qu’ils ont eu au concours et celles qu’ils avaient durant l’année de formation, ça nous aiderait à faire le point sur notre niveau …

J’espère avoir été claire… c’est mon 1er post…

Pour ma part mes notes au concours blanc :

français 6 puis 8,

maths 10.25 puis 9… c’est pas terrible mais bon, je serais peut être prête pour 2006 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loolie68

    5

  • farida

    5

  • mitzie

    3

  • kuzco

    2

Membres les plus actifs

Je n'ai pas encore eu les notes de notre 2ème concours blanc. Mes notes ne sont vraiment pas terribles.

Français : 6,75 / 16

Maths : 10,5 / 20

:cry:

Allez on y croit quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu les mêmes notes aux 2 concours blanc

1er concours blanc: 9,75 en maths et 9,5 en français

2ème concours blanc: 9,5 en maths et 9,5 en français

l'année dernière, au concours, j'avais eu 12 en français et 13 en maths

je ne sais vraiment pas quoi en penser :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier j'avais eu 14,75 en maths et 12 en français, et au deuxième j'ai eu 14,25 aux 2. En espérant conserver de telles notes :blush:

Mais bon j'ai parlé à beaucoup de PE2, et sérieusement les notes de concours blanc ne veulent rien dire dans les 2 sens! J'ai des copines qui n'ont pas réussi, mais qui pourtant ont de bonnes notes (dans les devoirs qu'on rend régulièrement), et à l'inverse, il se trouve que je me trouve dans le dernier quart en ce qui concerne la dida en français, et pof là j'ai trouve des trucs à dire :P Et ça dépend aussi tellement des sujets!

Tout ça pour dire que quelles que soient vos notes, surtout ne perdez pas espoir tout est à gagner au bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier j'avais eu 14,75 en maths et 12 en français, et au deuxième j'ai eu 14,25 aux 2. En espérant conserver de telles notes  :blush:

Mais bon j'ai parlé à beaucoup de PE2, et sérieusement les notes de concours blanc ne veulent rien dire dans les 2 sens! J'ai des copines qui n'ont pas réussi, mais qui pourtant ont de bonnes notes (dans les devoirs qu'on rend régulièrement), et à l'inverse, il se trouve que je me trouve dans le dernier quart en ce qui concerne la dida en français, et pof là j'ai trouve des trucs à dire  :P  Et ça dépend aussi tellement des sujets!

Tout ça pour dire que quelles que soient vos notes, surtout ne perdez pas espoir tout est à gagner au bout :)

Bonjour à toutes (tous ?) !!!

A 3 semaines de l'examen, est il possible aux PE1 inscrites en IUFM de nous transmettre leurs énoncés et corrigés de concours blanc ? pour avoir une idée ?

Merci par avance pour tous les candidats qui le passe en "libre"!!!

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Dominique comme prof de maths donc je vous mets les liens de nos sujets extraits de son site :

- sujet 1 : http://dpernoux.free.fr/Fichiers/Sujet%20CB1.pdf

- corrigé sujet 1 : http://dpernoux.free.fr/Fichiers/Corrig%E9%20CB1.pdf

- sujet 2 : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/Sujetcb2.pdf

-corrigé sujet 2 : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/Corrigecb2.pdf

Pour le français, j'ai les sujets scannés mais nous n'avons pas de propositions de corrigés écrites car chaque prof les fait à sa sauce. Par contre , je n'arrive pas à les mettre en pièces jointes . Laissez moi un MP avec votre adresse si vous voulez les sujets de français ( adresse genre hotmail ou caramail car les fichiers sont assez lourds.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi..

bon courage pour la dernière ligne droite..

les concours blancs sont-ils communs à tous les iufms..?

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concours blancs ne sont pas communs à tous les IUFM. Nous n'avons pas eu le même sujet en français que nos collègues de l'IUFM de Strasbourg par exemple ( pour les maths je ne sais pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concours blancs ne sont pas communs à tous les IUFM. Nous n'avons pas eu le même sujet en français que nos collègues de l'IUFM de Strasbourg par exemple ( pour les maths je ne sais pas ).

Merci beaucoup loolie !!! nous allons pouvoir nous entrainer encore plus !!!

Pour le francais, je t'envoie un MP avec mon adresse person

Merci et bonnes révisions

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu les mêmes notes aux 2 concours blanc

1er concours blanc: 9,75 en maths et 9,5 en français

2ème concours blanc: 9,5 en maths et 9,5 en français

l'année dernière, au concours, j'avais eu 12 en français et 13 en maths

je ne sais vraiment pas quoi en penser :huh:

tu l'avais passé en candidate libre?

moi aussi je suis à cergy et les notes ne sont pas terrible dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...