Aller au contenu

Concours blancs IUFM


farida

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loolie68

    5

  • farida

    5

  • mitzie

    3

  • kuzco

    2

Membres les plus actifs

ben je sais pas peut être que ma prof est indulgente sinon je sais que je sais bien rédiger (ai énormément lu toute mon enfance comme quoi donner le plaisir de lire y a pas mieux pour apprendre la langue :D )et que je fais toujours référence aux instructions officielles

mais je ne récite pas (parce que je ne connais rien par coeur)et je me base surtout sur une vision constructiviste pour critiquer les documents

jusque là ça marche alors j'espère que le jour j ça ira aussi je te dirais ça en mai

ps:ai oublié de dire mon iufm c'est la martinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu 6/8 en péda :P

Je ne récite pas, mes critiques et propostitions sont "pédagogiquement correctes", je parle d'interdisciplinarité, de projet d'écriture etc... (La lecture des hatiers et des IO est suffisante pour ça !)

J'ai un copain qui n'a pas eu la moyenne alors qu'il en avait mis bcp plus que moi, je trouvais même que ses remarques étaient plus intéressantes que les miennes (qui étaient un peu "bateau" et superficielles, je n'avais pas passé beaucoup de temps sur cette partie).

Seulement, d'après le prof il n'a pas compris "l'esprit" de l'épreuve, d'après ce que j'ai compris ses remarques n'étaient pas tout le temps conformes aux IO.

Sinon, peut être aussi que je rédige mieux que lui (il a une formation scientifique) mais je ne pense pas que ça fasse tout.

Si cette expérience peut aider quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 5,75 en dida. Je suis très simple dans mes réponses, je mets l'essentiel. Là je n'ai pas non plus passé beaucoup de temps sur cette partie, donc j'ai du faire vite, et finalement ce n'est pas si mal. J'ai une formation scientifique moi aussi :P mais j'ai pas trop de problème de rédaction, je crois que le tout est de rester simple. Par exemple, pour la question 1, ils demandaient les objectifs, j'ai fait des tirets avec tous les objectifs que je voyais, en faisant des phrases bien sûr (on ne doit pas faire des tirets façon "catalogue" sans rédiger), j'ai passé à peine 5 minutes dessus, j'ai eu 1,75/2.

Pour résumé : allez à l'essentiel!

Et oui comme le dit lunavignon on n'est pas surnoté à Aix Marseille, les notes n'ont pas été toutes bonnes dans ma classe :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iufm de paris

Concours blanc Janvier

Francais 8.5

Maths 13.75

Concours blanc Mars (copies récupérées aujourd'hui!)

Français 9.75

Maths 16.75

Il y a donc progression, donc c'est positif

Je suis rassurée pour les maths, pour le francais si je pouvais grapiller encore 1 ou 2 pts je serais contente!

voilà

ds 2 semaines le concours, comme ils disent dans le maillon faible : les statistiques reflèteront elles la réalité?

J'espère ne pas etre le maillon faible en tout cas

Au revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie d'aquitaine, on a passé dans tous les iufm un concours blanc commun.

:D En français j'ai eu 15,5 (meilleure note 16 et plus basse 2, dans notre classe) et en maths 18,75 (mais notre prof de maths note assez large).

Jaimerais savoir ce que ça a donné dans les autre iufm de l'académie ? Des aquitains dans le coin ?

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...