crafouinette Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Salut, J'ai posté ce même message dans une autre rubrique du forum mais sans succès donc j'espère en avoir plus ici !! Je voudrais savoir quelle a été votre note au test d'entrée IUFM Nantes que vous avez passé l'année derniere ou l'année d'avant même! En fait je voudrais savoir à partir de quelle note on a la chance d'être pris. (dans n'importe quel IUFM des Pays de loire. ) (mon idée serait au alentour des 70 points...) Merci à ceux qui peuvent me répondre. et Bon courage pour le CRPE!!! Craf
IsaG Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Oui, là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=47698 Sais-tu que c'est interdit par la charte de poster eux fois le même message ?
lindabibi Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 salut! j'étais à l'iufm d'Angers l'année dernière et j'avais obtenu 81 points. il me semble qu'il fallait obtenir entre 50 et 60 points. mais ne te fies pas aux notes de l'année dernière, car c'est comme pour le concours, d'une année sur l'autre, ca change!
charlotteauxfraises Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 salut, je l'ai passé l'année dernière à Nantes et il fallait 75 points pour etre pris et 64 points pour etre sur liste complémentaire.(pour la liste complémentaire, ils appelaient jusqu'à la rentrée je crois). Sinon, moi j'ai eu 115, et donc je prépare le concours en pe1, et c'est pas une mince affaire, donc si tu es prise(je l'espère pour toi), accroche toi, mais je pense que çà vaut le coup!!
fredoc Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 précisions: qui faut-il croire ? les 50-60 points de lindabibi ou les 75 pts de charlotteauxfraises ? même si j'aime les desserts, je préfèrerais qu'on me dise 50-60... de plus, combien de pts avaient les derniers admis de septembre? beaucoup de questions qui attendent une âme charitable susceptible d'y répondre. d'avance, un grand merci...
lindabibi Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 comme je l'ai précisé, je pense que c'était entre 50 et 60 pts. mais je n'en suis pas sure à 100%. je me rappelle seulement que j'avais été surprise d'avoir une notecomme celle-ci par rapport à d'autres personnes de ma classe à l'iufm ( grand écart de points). mais cela ne veut rien dire du tout, car je n'ai pas eu le concours l'année dernière et que d'autres personnes ayant eu une note moins importante sont en PE2 cette année. j'espère que ca va t'aider un peu...
charlotteauxfraises Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Moi j'ai recopié ce qui est écrit sur la feuille que j'ai reçu l'année dernière aux résultats. Mais d'une année à l'autre çà peut varier. J'ai eu des ecchos de gens qui l'ont passé l'année dernière et cette année qui m'ont dit que cette année c'était plus dur. Si c'était vraiment plus dur, le nombre de point pour être admis sera peut etre plus bas.(Maintenant, ce ne sont que des avis subjectifs...) En tout cas bon courage.
fredoc Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 En tout cas, merci aux deux demoiselles de m'avoir répondu aussi vite (=forme) et de façon aussi précise (=contenu). Je n'est plus qu'à attendre patiemment les résultats... Mais auparavant je vais quand même tenter de réaliser une performance honorable au crpe cette année pour un novice que je suis. Alors bonne chance à tous et toutes.
Messages recommandés