Ludo le gars Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Bonjour, Je pense que la réponse se trouve qq part dans le forum mais je n'arrive pas à tomber dessus Alors je pose ma question dans un nouveau sujet, merci de m'éclairer Je passe le CRPE en candidat libre inscrit au CNED cette année et j'ai obtenu l'accord d'une directrice d'école pour faire un stage du 1er au 15 mai. Je précise que je suis inscrit à l'ANPE et indemnisé par les ASSEDIC. Que dois-je faire concrètement maintenant (convention de stage ? papiers à envoyer à qui ? autorisations Assedic ? délais ?) ? Merci beaucoup de vos réponses précises, car le temps presse... :P
Emee Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Je suis dans le même cas que toi (cned, inscrite à l'ANPE, indémnisée par les assedic), et j'ai fait deux stages cette année. Comme tu as déjà trouvé l'école, il ne te reste plus qu'à faire remplir la convention de stage par la directrice. Cette convention est fournie par le cned, tu dois l'avoir dans un des fascicules qu'ils t'ont envoyés. Il faut que tu la photocopies pour conserver l'orgininal au cas où tu voudrais faire un autre stage. Une fois la convention complétée, normalement la directrice de l'école se charge de l'envoyer à l'inspecteur d'académie pour accord. Si je me rappelle bien, ça prend une dizaine de jours. Dernière précision: Pour ma part, je n'ai jamais rien dit aux assedic, je n'en ai pas vu l'utilité. Voilà, si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas.
Shubert Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Tu dois avoir une convention de stage délivrée par le CNED à faire remplir par la directrice. N'en ayant pas en tant que candidat libre, le directeur de l'école dans laquelle j'ai fait un stage a demandé une convention à l'inspection académique, me l'a fait remplir et l'a renvoyée à l'I.A. Et c'est tout! Pour les ASSEDIC, pas besoin de signaler ton stage, ce n'est pas une formation, donc tu es tjs inscrit à l'ANEP, tjs indemnisé. Il y a effectivment des posts là-dessus, tu fais une recherche "stage" ou "+stage +ANPE"... Salut!
Ludo le gars Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Posté(e) 4 avril 2005 Cette convention est fournie par le cned, tu dois l'avoir dans un des fascicules qu'ils t'ont envoyés. Il faut que tu la photocopies pour conserver l'orgininal au cas où tu voudrais faire un autre stage. Une fois la convention complétée, normalement la directrice de l'école se charge de l'envoyer à l'inspecteur d'académie pour accord. Si je me rappelle bien, ça prend une dizaine de jours. <{POST_SNAPBACK}> Merci. Je vais donc suivre tes conseils
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant