Aller au contenu

cned?forprof?


csnappie

Messages recommandés

bonjour j'ai passé le concours d'entrée à l'IUFM de poitiers mais ce n'est pas gagné alors je me renseigne sur les cours par correspondance:quels sont les avantages du cned et de forprof?leurs défauts?j'ai lu un message datant de juin 2004 sur les tarifs de forprof mais je n'ai pas tout compris... :( pour une formation complète avec des cours(à travailler chez soi) et des examens blancs quel est le tarif?comment se passe la formation avec le cned?avec forprof?merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je suis la formation forprof qui ne me donne pas de cours mais qui me permet de faire un concours blanc par mois, et je trouve que cette formation est chère pour ce qu'elle propose.

surtout que parfois c'est de la publicité mensongère car moi je devais avoir 2 mises en situation d'oral, et finalement, de vrai j'en ai eu qu'une

de plus, il te font payer les timbres pour envoyer tes copies au profs, alors que moi j'ai qd même payé 1000 euros la formation.

je suis déçue, le seule avantage c'est que tu fais un concours blanc ds les conditions du concours, mais ils ne te surveillent même pas, c'est abusé ce prix pour ce qui propose...

voilà, surtout le plus important c'est ta motivation, et le boulot que tu vas fournir

bon courage ;)

ps : ça n'engage que moi et qd même plusieurs personnes avec qui j'ai bossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ma part, je suis la formation forprof à distance et j'en suis plutôt satisfaite ...effectivement on n'a pas beaucoup de cours (mais ils sont amplement suffisant et s'associent avec les Hatiers). De plus tous mes correcteurs (options compris) sont très biens. Il faut compter 100 euros pour chacune des 3 options et pour maths/français/oral pro tout dépend du nombre de devoirs (2 formules 260€ pour 12 devoirs et 690€ pour 27). 4 devoirs par option. Tout se fait à la maison alors c'est à toi de te gérer et de faire les devoirs le plus près possible de réalité du concours mais c'est plutot bien mais c'est vrai que c'est cher ... Sinon côté administration c'est un peu le "bordel" mais bon l'important c'est plus le contenu...

Pour les résultats de cette formation ben faudra encore attendre ;)

Voilà...

En ce qui concerne le CNED cette année je ne saurai te dire mais certains semblent satisfaits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on reprend notre réponse pour un autre post :blush:

nous on est en présentiel boosté à l'oral. La formation est très bonne surtout pour des gens qui ont déjà passé le concours : il n'y a pas vraiment de cours, c'est surtout des devoirs, vraiment de la pratique, prépare réellement au concours. Par contre on est assez déçu des options : ayant jamais passé le concours, en musique et en sciences heureusement qu'on a le CNED car c'est vraiment mince comme contenu. (mais bon si tu sdouhaites simplement des devoirs, c'est pas plus mal)

pour notre part on s'est vraiment senti progresser ; n'ayant jamais passé le concours, on était un peu perdu au début mais les profs nous ont vraiment bien conseillé, ils savent de quoi ils parlent car ont déjà été jury du concours. Apparemment on est mieux préparé qu' à l'iufm (prépare surtout à être instit et pas à passer le concours, enfin celui qu'on connait) car ceux-ci nous ont demandé des coups de pouce !

juste un truc, la formation boostée à l'écrit est inutile, c'est cher, autant faire des devoirs acheter des bouquins pour la maison car avoir 3 devoirs en situation c'est bien mais 3 situations d'oral en plus c'est mieux ! (nb: les boosté à l'écrit se sont plaint d'avoir eu deux sujets identiques en français!!! :cry: )

si c'était à refaire pour cette année, on reprendrais présentiel (ça aide d'avoir un suivi le long de l'année même si ce n'est que le samedi) boosté à l'oral et les options au CNED.

Voilà on espère t'avoir aidé

nb : c'est vrai, c'est cher, mais on peut le décompter des impots car c'est considéré comme une formation professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...