Aller au contenu

assistant d'éducation/auxiliaire de vie scolaire


csnappie

Messages recommandés

bonjour, je voudrais avoir plus d'infos sur assistant d'éducation et auxiliaire de vie scolaire dans le premier degré( comment cela se passe? est-ce facile de travailler en tant qu'assistant d'education et de passer le CRPE?).D'autre part j'ai voulu m'inscrire via internet mais seules des candidatures pour le second degré sont possibles...comment faire? :( enfin je ne sais pas du tout quoi mette dans ma lettre de motivation:auriez-vous des conseils? ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assistant d'éducation dans l'aca de Poitiers, mais dans le 2nd degré (pas trouvé dans le primaire !).

Je sais juste que les candidatures sont à envoyer aux collèges, car ce sont eux qui recrutent...

Ce que j'avais fait (mais en décembre, donc un peu tard !), c'est envoyer des mails aux écoles pour savoir si ils avaient besoin d'un ASSEDU.

Pour la lettre de motivation, j'avais mis un modèle quelque part dans un des sujets "assistant d'éducation", mais je ne sais plus où. Si tu as le temps de chercher, ça ne doit pas être bien loin...

J'espère t'avoir éclairé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets mon C-V, si ça peut t'aider

J'ai cherché le sujet où je l'avais mis, mais il a disparu (trop ancien je pense)

OBJET : Candidature pour un poste d’assistant d’éducation (AE), ou d’auxiliaire de vie scolaire (AVS).

Madame, Monsieur,

Inscrite sur la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles 2004 (rang 79, académie de Poitiers), je ne serai probablement pas recrutée cette année (aucun recrutement depuis octobre).

Néanmoins, exercer un métier éducatif auprès des enfants reste mon objectif et mon idéal. C’est pourquoi je viens de m’inscrire sur SIATEN pour un poste d’AE ou d’AVS.

Depuis le mois de septembre, je me rends 2 jours par semaine dans la classe de ma mère (Cours Préparatoire à ...). J’y apprends beaucoup, et anime des activités de soutien en groupe.

Ainsi, j’ai acquis de l’expérience dans des domaines qui relèvent des assistants d’éducation, et je pense être tout à fait prête pour exercer cette fonction. Je suis très motivée, et saurai m’adapter à tous les niveaux. Je suis prête à m’investir en tant qu’auxiliaire de vie scolaire.

De plus, j’ai enseigné la musique (professeur de musique vacataire en SEGPA, 2 années ; professeur de guitare classique, 3 années), et le sport (initiateur triathlon, monitrice de voile, surveillant de baignade), ce qui pourrait apporter un plus dans ma fonction.

Sans emploi, je suis disponible immédiatement pour un poste éventuel.

Je reste à votre entière disposition au cas où vous souhaiteriez me rencontrer.

En espérant que vous considérerez ma candidature avec attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te conseille de contacter directement l'AIS de ton département qui te fera savoir si il existe des postes et si c'est le cas tu devras sans doute passer un entretien devant une commission de l'AIS et puis si tu seras dirigé vers une école dans le cas d'AVS-co en collège c'est le principal qui a le dernier mot et t'engage dans son établissement ou non. Bonne chance !!!

anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...