sissipak Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Posté(e) 5 avril 2005 suivant ton niveau en maths tu peux aussi commencer par te remettre à niveau. Pour ça il y a un bouquin qui est pas mal:"L'épreuve de mathématiques: notions fondamentales et exercices corrigés", collection CONCOURS de professeur des écoles, BORDAS Pédagogie. (environs 20€). Pour ce qui est de commencer à connaître les programmes, je suis partagée, l'an dernier j'ai voulu commencer par "qu'apprend-on à l'école élémentaire" et celui pour la maternelle, mais hors contexte je les trouve imbuvables aussi, on fait mieux comme livre de chevet, je les trouve bien mais plutôt comme outil. Mais rien empèche de commencer à les lire. Se préparer pour la synthèse ça prend du temps aussi, tu peux peut-être commencer par là en français, la synthèse ne nécessite pas de connaître tous les programmes. <{POST_SNAPBACK}> et pour la syntèse quel bouquin peut m'aider ?
magp Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 "L'épreuve de français: 1.synthèse, outil de la langue", collection CONCOURS de professeur des écoles, BORDAS Pédagogie. (environs 20€). il nous avait été conseillé par un prof de l'iufm
tartinette Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 moi, j'ai reçu mes cours le 31 juillet. Commence à les lire dès l'été.
gwada Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Salut, alors, un conseil, ne va pas trop vite, car tu risques de saturer. Commence à lire les programmes, en essayant de bien t'imprégner 'du jargon ' scolaire. Voilà, Gwada
sissipak Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Posté(e) 5 avril 2005 merci pour toutes vos réponses et conseils encore une question c'est quoi le fameux livre bleu dont tout le monde parle ouvrage de référence???, merci
Messages recommandés