Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense aller dans les jours prochains visiter la crad'expo avec Nadia.

C'est pour nos 2 garçons de 3 ans 1/2.

Notre fille de 8 ans 1/2 sera aussi de la partie.

Est ce intéressant ou dois je oublier ce projet ?

Posté(e)

C'est quoi exactement ,

Posté(e)

Ils en ont parlé aux infos, sur France 3, France 2, chez Ruquier... et en ont fait une bonne critique : l'enfant pouvait comprendre pourquoi le vomi a cet aspect, le pet sent mauvais... à travers des appareils à manipuler... J'espère que tu viendras nous raconter.

Posté(e)

Coucou !

Je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné, mais il faut réserver un certain temps à l'avance !!! Je voulais y aller en février avec mon copain et on s'est pointés comme des fleurs, "pas de places avant un mois" !!!

La femme nous a dit qu'ils en mettaient quelques unes à l'ouverture et c'est tout !

Mais peut-être que la ferveur est un peu retombée...

Bonne visite en tout cas, je n'en ai entendu que du bien ! :P

Posté(e)
Coucou !

Je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné, mais il faut réserver un certain temps à l'avance !!! Je voulais y aller en février avec mon copain et on s'est pointés comme des fleurs, "pas de places avant un mois" !!!

La femme nous a dit qu'ils en mettaient quelques unes à l'ouverture et c'est tout !

Mais peut-être que la ferveur est un peu retombée...

Bonne visite en tout cas, je n'en ai entendu que du bien ! :P

Merci, je pensais moi aussi prendre mes places directement, tu m'évites ce problème.

Posté(e)

ca doit être vachement rigolo!!!! :D

C'est dommage je suppose que c'est sur Paris??? :(

Posté(e)

Avant de commander sur internet, j'attends encore un peu pour avoir vos avis.

Si je souhaite y aller c'est pour l'un de mes deux garçons qui a un pb avec ça ( se retient le plus longtemps possible....souhaite être seul... est angoissé par la taille (comme il se retient ça fait mal) etc....)

Merci d'avance.

Posté(e)
Avant de commander sur internet, j'attends encore un peu pour avoir vos avis.

Si je souhaite y aller c'est pour l'un de mes deux garçons qui a un pb avec ça ( se retient le plus longtemps possible....souhaite être seul... est angoissé par la taille (comme il se retient ça fait mal) etc....) 

Merci d'avance.

Je pense qu'il vaut mieux aller voir un pédiatre. Je ne pense pas que cette expo puisse résoudre son problème :cry:

Posté(e)

3 ans et demi, c'est trop juste pour moi. Pour ta fille de 8 ans, très bien. C'est globalement plutôt pour les 6/12 ans.

Je l'ai visité en vue d'une visite de groupe. Il y a beaucoup de textes, des vidéos, quelques manipulations. Les manipulations ne sont pas pour la plupart scientifiques. Elles se veulent ludiques. J'ai aussi assisté à une conférence de 15 minutes très intéressante où l'intervenante faisait participer les enfants.

Attention à la réservation, j'ai dû annulé ma visite de groupe, ils disent que c'est plein tout le tout... Vérifie donc. Cette exposition se termine avant le 8 mai.

Posté(e)
Je pense aller dans les jours prochains visiter la crad'expo avec Nadia.

C'est pour nos  2 garçons de 3  ans 1/2.

Notre  fille de 8 ans 1/2 sera aussi de la partie.

Est ce intéressant ou dois je oublier ce projet ?

Bonjour,

J’y suis allée avec mon fiston de 7 ans ½ et ma petite fille de 5 ans.

Ils ont apprécié tous les deux cette expo. Faut dire que les pets, les prouts, les rots, le vomi, le pipi, le caca…ça les branche bien.

Ma fille est restée captivée par une énorme marionnette accueillant le public et je ne crois pas qu’elle ait retenu grand-chose d’autre de cette expo.

Le grand, lui, a « capté » davantage de choses, les organes, l’appareil digestif, le parcours des aliments…, c’est très bien pensé et très ludique.

Le gros bémol que j’y mettrais, c’est la foule…même si le nombre est limité, je peste de plus en plus de devoir faire la queue pour la moindre activité et franchement sur Paris, la moindre expo, c’est toujours ça. Je deviens de plus en plus allergique à ces files d’attente (pour acheter le billet, pour entrer, pour accéder aux manettes d’un jeu, pour escalader…)

Pourtant, j’y suis allée en semaine, jour de grève…(je ne suis pas encore enseignante!!)

Personnellement, j’adore le parc de la Villette et la cité des sciences. Pour les petits, la cité des enfants est un grand moment, j’y ai fêté les 5 ans de ma fille avec ses petits potes, ils ont adoré.

Pour des enfants de 3 ans 1/2, je conseillerais plutôt cet espace.

De mon point de vue, Crad'expo est une exposition plutôt destinée à des enfants à partir de 6/7 ans !!!

Posté(e)

Merci encore pour vos réponses.

En fait , mes 2 garçons sont en avance intellectuellement et l'un particulièrement, ..... sa tête va plus vite que son corps... il voit ,bien entendu, un psychotérapeute car cela pose des problème (dont une partie a été décrite précédemment) et c'est ce dernier qui nous conseil cette visite...

J'hésite car il est indiqué que c'est à partir de 5 ans.

Si en plus il faut se serrer...... :cry::cry:

Sinon, j'ai l'impression que l'expo a été prolongée.

Posté(e)

Il me semblait avoir lu qu'elle durait jusqu'en juillet, à vérifier ;)