Aller au contenu

QCM Dijon 2 avril


mylange_dijon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé les tests d'entrée IUFM de Dijon le 2 avril. Y a t'il d'autres personnes qui les ont passés sur ce forum ??? Si oui, quelles sont vos impressions ???

Pour ma part, j'ai très bien réussi le test de maths mais complétement loupé celui de français. Je pense que j'aurai environ la moitié des questions justes en français. Vous pensez que ce sera suffisant pour être au dessus du seuil minimum en français :cry:

Sinon savez-vous si les corrigés des tests sont ou seront disponibles sur internet ou autres ????

Sniffff si je ne suis pas accepté à l'IUFM je serais extrêmement déçu. J'avais tout misé sur ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • joyeux.noel

    12

  • *Stéphy*

    7

  • mylange_dijon

    6

  • anarion9

    4

Oui j'y étais aussi.

Les math ont pas trop mal marché mais par constre j'ai eu des difficultés en français les questions étaient bizarres et dures (enfin pour moi).

En ce qui concerne les réponses, elles ne sont pas sur internet, il faut être patient et attendre début mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y étais aussi.

Les math ont pas trop mal marché mais par constre j'ai eu des difficultés en français les questions étaient bizarres et dures (enfin pour moi).

En ce qui concerne les réponses, elles ne sont pas sur internet, il faut être patient et attendre début mai.

Ca me rassure si je ne suis pas le seul à avoir trouvé le test de français plutôt difficile. J'espère juste avoir la note minimale (c'est loin d'être gagné :cry: ) parce que je dois avoir pratiquement tout juste en maths et avec mon dossier ça devrait aller. L'IUFM pourrait mettre les corrigés en ligne puisque d'autres IUFM le font. Attendre jusqu'au 2 mai.....gggrrrrrrrr l'angoisse.

J'espère que l'on se retrouvera sur le forum le 2 mai avec des bonnes nouvelles pour nous deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'y étais aussi samedi à Dijon. Et j'ai la même impression que vous, les maths relativement "abordable" par contre le français c'était coton! :unsure: Enfin, on verra bien.

Je voulais savoir si c'était sûr pour les corrigés car ils nous ont dit en sortant de l'amphi qu'ils seraient peut-être disponibles sur internet mais pas édités par eux, donc sous réserve. Enfin, bon, maintenant, c'est joué, donc autant être patients!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'y étais aussi samedi à Dijon. Et j'ai la même impression que vous, les maths relativement "abordable" par contre le français c'était coton!  :unsure: Enfin, on verra bien.

Je voulais savoir si c'était sûr pour les corrigés car ils nous ont dit en sortant de l'amphi qu'ils seraient peut-être disponibles sur internet mais pas édités par eux, donc sous réserve. Enfin, bon, maintenant, c'est joué, donc autant être patients!!! <_<

A priori aucun corrigé n'est disponible sur le net. J'irai peut être faire un tour au CRDP qui a les corrigés des autres années.

Sinon une personne de plus à avoir trouvé le français difficile donc une moyenne plus basse donc plus de chances d'être accepté :P. Enfin bon personnellement j'ai déjà fait le deuil de l'IUFM :( si je suis pris aux tests ce sera une agréable surprise. De toute façon je passerai le concours en candidat libre mais je vais quand même prier jusqu'au 2 mai :blush:.

.... 3 questions de français sur Aragon pour un mec venant d'un DESS finance :cry::cry::cry:

Mais on se retrouvera tous à l'IUFM l'année prochaine (j'aime bien me contredire :D )...c'est quand même pas Aragon qui va m'empêcher de devenir professeur des écoles :P . Bonne chance à tous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore cherché sur le net mais rien, mais finalement je crois que je préfère ne pas savoir et attendre les résultats! :cry:

Ah ben oui, vu comme ça pour le français, ça peut laisser un ti espoir!!! :P Donc je croise les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'étais aussi à dijon pour passer ce maudit test,.... J'ai vérifié ac des personnes fortiches en maths, je devrais avoir 12/20 normalement, avec de grosses erreurs d'étourderie :cry: et pour le français, on ne peut pas se prononcer. C'est tellement subjectif !! les questions de compréhension de texte étaient très mal tournées (questions somme toute assez perverses quand on les relit)

Stephy tu étais dans la salle d'examens derrière la fac de sciences? Parce que j'ai entendu la même chose que toi concernant les corrections. Après, reste à savoir la moyenne des résultats,... espérons que de nombreuses personnes aient des notes basses :)

Par contre, en admettant que l'on se retrouve tous (youpi) à l'IUFM, reste à savoir s'ils vont nous envoyer à Macon, Nevers, Auxerre ou dijon,.... Je ne veux vexer aucun nivernais, mais pour ma part, passer 5ans à Nevers ne m'emballe pas trop :P

Et sinon vous faites quoi? Personne en licence de sciences de l'éduc dans le coin?

Bonnes vacances à tous, et rendez-vous le 2 mai alors :) Et vive Aragon

Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pense que les fautes d'étourderies sont pour tout le monde, en plus avec le temps qui tourne vite dans ces cas là, ça n'aide pas! Quant au français, j'ai aussi eu ce sentiment en lisant les questions, mais bon, il faut quand même tenter!!!

Pour répondre à ta question, oui, j'étais bien dans la salle d'examens! Mais personne ne trouve les corrigés, donc tant pis! Et par rapport à ta 2ème question, je suis en licence sciences de l'éduc'!

Donc, on doit rester 5ans minimum au même endroit? Merci pour ce détail, je ne savais pas précisement le nombre d'années et j'avoue que Nevers ne me tente pas vraiment non plus... Enfin, bon il faudrait déjà être prise!!! :P

Bon week-end! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'affectation, je ne suis pas certain à 100%. Mais a priori pour ce qui est de la première année, l'affectation se fait en fonction de nos voeux et de notre classement établi grâce à nos résultats aux tests et aux points du dossier.

Pas besoin de vous préciser que les centres de Dijon et de Macon sont les plus demandés.

A la fin de cette première année, il y a donc le concours et nous devons faire à nouveau des voeux lors de l'inscription à ce concours. Donc tu peux très bien passer ta première année à NEVERS ( :o :o :o ), et l'année IUFM en tant que stagiaire ailleurs. Par contre si je ne me trompe pas, tu seras affecté par la suite dans le département de ta deuxième année IUFM donc si vous souhaitez être en Côte d'Or vous avez intérêt à cartonner au concours :D:D:D . Si c'est pas clair dites-le moi :)

Sinon moi j'ai un parcours assez atypique puisque je viens d'arrêter mon DESS Finance pour me consacrer entièrement au concours de professeur des écoles. Et si je ne suis pas accepter à l'IUFM, je le passerai en candidat libre et je l'aurai :P

PS: Il y a pire que NEVERS....la campagne nivernaise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport à ta 2ème question, je suis en licence sciences de l'éduc'!

J'ai donc le bonheur de t'annoncer que nous sommes collègues,...... Il faudra que tu me dises comment tu es, si ça se trouve on s'est déjà vus. Et à l'origine tu viens d'où? es-tu allée à cette fameuse soirée sciences de l'éduc mercredi soir au vieux léon? J'y étais pour ma part, et ça a été la meilleure soirée que j'ai passé à dijon depuis les 3ans que j'y suis (pourtant y'en a eu d'autres ;)),.... on devrait refaire ça à la rentrée (suite à une demande générale allant dans ce sens) donc si tu as malencontreusement manqué cet évênement majeur dans la vie d'un science de l'éduc, je te tiendrai au courant pour la prochaine soirée. Et si tu y étais également, bah,.. on se connaît :P

Pour les 5ans, c'était simplement 2ans d'iufm, et les 3ans qui s'en suivent sans pouvoir avoir de mutation. Entre temps j'ai lu un autre post qui allait dans le sens de notre cher futur collègue ( avec un peu de chance, croisons les doigts) mylange dijon et qui disait qu'on pouvait effectivement changer de centre IUFM entre la 1ère et la 2ème année.

Sur ce, bon week-end et à bientôt (au 26 avril au plus tard ;) )

Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'affectation, je ne suis pas certain à 100%. Mais a priori pour ce qui est de la première année, l'affectation se fait en fonction de nos voeux et de notre classement établi grâce à nos résultats aux tests et aux points du dossier.

Pas besoin de vous préciser que les centres de Dijon et de Macon sont les plus demandés.

A la fin de cette première année, il y a donc le concours et nous devons faire à nouveau des voeux lors de l'inscription à ce concours. Donc tu peux très bien passer ta première année à NEVERS ( :o  :o  :o ), et l'année IUFM en tant que stagiaire ailleurs. Par contre si je ne me trompe pas, tu seras affecté par la suite dans le département de ta deuxième année IUFM donc si vous souhaitez être en Côte d'Or vous avez intérêt à cartonner au concours  :D  :D  :D  . Si c'est pas clair dites-le moi  :)

Dans le mille Emile ! T'as tout juste, bravo :)

Perso suis de la saone et loire, pas très loin de macon qui plus est, donc à vrai dire dijon et mâcon seraient très avantageux,.. d'où le manque d'enthousiasme à l'idée d'aller à Nevers, mais entre un an de chômage et un an à nevers, que vaut-il mieux? Pas un an de chômage à Nevers en tous cas :P

Eh bien je te souhaite bon courage, espérons pour toi que tu aies ton concours, c'est courageux de tout plaquer pour changer de voie !!

Bon, pour stephy et moi, maintenant on n'a plus le choix,.. en sciences de l'éduc tu finis instit ou intérimaire dans une usine. A priori il n'y a pas trop d'autres voies :)

Bon week-end, bye

Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport à ta 2ème question, je suis en licence sciences de l'éduc'!

J'ai donc le bonheur de t'annoncer que nous sommes collègues,...... Il faudra que tu me dises comment tu es, si ça se trouve on s'est déjà vus. Et à l'origine tu viens d'où? es-tu allée à cette fameuse soirée sciences de l'éduc mercredi soir au vieux léon? J'y étais pour ma part, et ça a été la meilleure soirée que j'ai passé à dijon depuis les 3ans que j'y suis (pourtant y'en a eu d'autres ;)),.... on devrait refaire ça à la rentrée (suite à une demande générale allant dans ce sens) donc si tu as malencontreusement manqué cet évênement majeur dans la vie d'un science de l'éduc, je te tiendrai au courant pour la prochaine soirée. Et si tu y étais également, bah,.. on se connaît :P

Pour les 5ans, c'était simplement 2ans d'iufm, et les 3ans qui s'en suivent sans pouvoir avoir de mutation. Entre temps j'ai lu un autre post qui allait dans le sens de notre cher futur collègue ( avec un peu de chance, croisons les doigts) mylange dijon et qui disait qu'on pouvait effectivement changer de centre IUFM entre la 1ère et la 2ème année.

Sur ce, bon week-end et à bientôt (au 26 avril au plus tard ;) )

Noël

Eh ben dans ce cas, bonjour collègue!!!

Je pense oui qu'on a du se voir mais il y a tellement de monde dans ces amphi que c'est pas facile de voir tout le monde! Ben non je n'ai pas pu aller à cette soirée, donc c'était bien? Il y avait du monde?

Merci pour ces réponses! Ouf, si on peut changer de centre de la 1ère à la 2ème année d'IUFM, on sait jamais, ça peut aider de le savoir! Enfin bon, il faut déjà être pris en 1ère année pour ça!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...