carodyk Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Est-ce que quelqu'un aurait déjà travaillé sur ce livre ? Je ne trouve rien sur le net. Je cherche des idées pour exploiter l'album, pour faire des arts pla, du graphisme. Toutes les idées sont les bienvenues et à vous lire quotidiennement, je sais qu'elles sont fructueuses. Merci par avance.
Moustache Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 "Alice au pays des merveilles", n'est-ce point un peu trop difficile pour des TPS -> MS ?
carodyk Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Posté(e) 4 avril 2005 J'ai une version sur CD du livre raconté par Anny Duperey que je vais leur faire écouter en plusieurs fois. Elle est trés sympa. Notre projet d'école porte sur les cartes à jouer, et nous dévions maintenant sur Alice. Mes collègues n'ont pas l'air de trouver cela compliqué contrairement à moi. D'où mes interrogations et mes recherches !
IsaG Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Je trouve également que c'est très compliqué. Commence par leur montrer le dessin-animé
Betba Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 C'est super difficile comme livre, il y a plein de sens caché et tout.. montrer le DA : heu... bof... bonjour la culture Disney!!
carodyk Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Posté(e) 4 avril 2005 Je ne veux pas rentrer dans les sens cachés de l'album. On va découvrir Alice, le lapin, le roi et la reine de coeur, la garde, etc ... Je vais travailler les formes du chateau en graphisme pour les MS; faire qq bricoles sur le lapin en arts pla. Mais bon, je n'ai guere plus d'idées sur le sujet.
Betba Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Ce n'est pas un album ce livre Quelle version as-tu? c'est le texte original? parce que c'est dommage de proposer une version light de ce livre magnifique (c'est MON livre préféré, je le relis environ 2 fois par an depuis que j'ai 10 ans... )... et si c'est le texte original, c'est difficile!! peux-tu m'en dire plus, ça m'intéresse fortement... Sinon, l'univers est effectivement trés chouette pour des enfants
Mars Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Il y a le très superbe album "alice au pays des merveilles" D'Anne Herbauts chez Casterman : Ici J'adore tout ce qu'elle fait, ces albums sont magnifiques et très poétiques. J'ai fait un stage théatre de formation continue sur l'album "L'heure Vide". L'histoire d'amour entre le crépuscule et l'aube (qui évidemment ne se voit jamais...) Mars
Betba Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Merci de ton lien, Mars, les livres sont superbes!!
sourimimi Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 A défaut d'autres choses... des coloriages : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...6lr%3D%26sa%3DN Je me rapelle avoir fait un spectacle de fin d'année sur le thème, il y a ..... Nous avions un "lapin" qui courait après le temps entre chaque scènette, avec une énorme montre en carton, en criant : je suis en retard...! Le travail autour des cartes à jouer est assez intéressant, sur l'heure, les changements de tailles, les fleurs chantantes... On peut aussi fait un jeu de croquet. MCD
carodyk Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Posté(e) 5 avril 2005 merci pour l'idée du jeu de croquet, je n'y pensais pas ... je sens que je vais faire des heureux !
carodyk Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Posté(e) 5 avril 2005 Il y a le très superbe album "alice au pays des merveilles" D'Anne Herbauts chez Casterman :Ici J'adore tout ce qu'elle fait, ces albums sont magnifiques et très poétiques. J'ai fait un stage théatre de formation continue sur l'album "L'heure Vide". L'histoire d'amour entre le crépuscule et l'aube (qui évidemment ne se voit jamais...) Mars <{POST_SNAPBACK}> J'ai aussi le livre d'Anne Herbauts. Il me semble trés compliqué pour des PS/MS. Sinon, je suis de ton avis. L'école a travaillé sur "Que fait la lune, la nuit ?" et cet album nous a ouvert de nombreuses pistes à exploiter avec les enfants.
Messages recommandés