Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma collègue est absente et j'ai récupérer certains de ses élèves principalement des CE2. Mais je ne sais pas trop comment les occuper !!!

Auriez-vous des idées ? Que faites-vous dans ces cas là ?

Merci d'avance pour votre aide ! :blush:

Posté(e)

Aucune idée, cela ne nous est encore jamais arrivé dans l'école.

Contacte peut-être ta collègue pour lui demander où elle en est en math par exemple, des opérations : tu pourras toujours leur en donner dans leur cahier.

Sinon propose leur de la lecture, un texte et des questions.

Si ton niveau de classe à toi est proche, demande leur le même travail...

Posté(e)

des exercices de français, de math, des opérations dans le cahier d'essais, une lecture avec questions, des coloriages magiques, particper à taclasse si c'est possible (niveau proche). Cette situation doit durer combien de temps?

Posté(e)

Je ne sais pas trop ! J'espère qu'elle sera de retour jeudi car j'ai déjà en temps normal 5 niveaux à gérer !!! Alors c'est loin d'être évident !

Posté(e)

Bah! quand on aime, on compte pas :P

Posté(e)

Coloriages magiques... (y'a des liens ici, ou sur cartables)

Et puis, tu peux "utiliser" des CE2 pour faire lire tes CP... (je suppose que tu en as avec 5 niveaux)

T'aider dans des classements, des coloriages, des choses "pour t'aider"... Ils adorent, en général, aider la maitresse.

Tu trouveras sur Cartables des choses pour les CE2.

Sinon, je sais que je garde chaque année les exercices proposés par le JDI, en fin d'année. C'est des révisions sous forme de petite histoire avec des énigmes... c'est pas mal...

C'est pas à toit de les faire bosser pour suivre ce qu'à fait leur maitresse. Ta charge est de les occuper, n'en fais pas trop...

Après tout, s'ils sont chez toi, c'est que l'administration n'est pas capable d'assurer son remplacement...

Posté(e)
C'est pas à toit de les faire bosser pour suivre ce qu'à fait leur maitresse. Ta charge est de les occuper, n'en fais pas trop...

Après tout, s'ils sont chez toi, c'est que l'administration n'est pas capable d'assurer son remplacement...

Tout à fait d'accord :D coloriage magique c'est très bien, t'aider ou faire lire les cp aussi :P