Aller au contenu

Agression verbale d'un parent


Stef59

Messages recommandés

Mims, tu as fait parvenir une lettre à qui? Moi, on m'a dit de garder une trace et d'envoyer une à mon syndicat. Pour l'IEN, je ne sais pas si pour cette histoire se n'est pas abusée.

En tout cas, depuis midi je suis crevée. Car la violence des mots lancés dans la figure ça épuise, car il faut se contrôler, même si cela n'a rien avoir avec des insultes. Après la rencontre, j'en tremblais.

Merci à tous pour votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi, si l'agression verbale a été si violente, tu ne portes pas plainte immédiatement ?

Dans notre école, nous n'hésitons pas, et ça calme vraiment les parents de se retrouver devant un magistrat voire d'être convoqué par la brigade des mineurs.

Il faut porter plainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, elle s'est plaind auprès de la directrice, elle a insinué que beaucoup de parents étaient d'accord sur mon acceuil rigide, que j'avais peu de relationnel avec eux. Par contre, rien à dire pour le travail. Donc ma directrice, lui a dit que j'étais pour les enfants et non pour faire du relationnel avec les parents.

Réponse géniale !

On m'a aussi souvent reproché d'être "un mur"...

Forcément, tu accueilles à bras ouvert, et on t'en met plein la tronche, donc, tu te renfermes...

Une réunion ?

Moi, je vois pas pourquoi , à trois mois de la fin de l'année...

Mims, tu as fait parvenir une lettre à qui? Moi, on m'a dit de garder une trace et d'envoyer une à mon syndicat.

J'ai envoyé à l'Autonome... Si t'as pas adhéré, je te conseille de le faire... Ca peut se révéler très utile...

En tout cas, depuis midi je suis crevée. Car la violence des mots lancés dans la figure ça épuise, car il faut se contrôler, même si cela n'a rien avoir avec des insultes. Après la rencontre, j'en tremblais.

Ca, je comprends... ON se prend une claque (verbale, mais claque quand même), difficile de prendre ça bien... Il faut juste relativiser, te dire que c'est pas toi (ta personne) qui es en cause mais ta fonction, déjà, ça, c'est important. ET puis, en parler, agir... ça aide à avaler la pillule...

Je ne comprends pas pourquoi, si l'agression verbale a été si violente, tu ne portes pas plainte immédiatement ?

Sans témoin, difficile...

Mais l'Autonome envoie un courrier (si tu e demande) pour mettre en garde les parents, et, selon eux, dans 80 % des cas, ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'Autonome envoie un courrier (si tu e demande) pour mettre en garde les parents, et, selon eux, dans 80 % des cas, ça suffit !

Dans certains cas, leur avocat se déplace même pour faire un rappel à la loi. :) J'ai vu ça, agression raciste sur une collègue ! :o Ca avait été efficace. :)

Bon courage à toi, Stef. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu un mot comme quoi je partais trop souvent en formation (obligé car je suis T1)

Mais je suis parti 2 fois une semaine et 3 jours éparpillés depuis le début de l'année.

J'ai tout de suite transmi le mot à mon dirlo qui est devenu vert !!!

En plus, je ne trouve pas cela normal : Quand quelqu'un insulte un policier ou un gendarme, c'est outrage à agent, pv et tout le bazar.

Quand on se fait insulter, y a rien qui se passe après !! c'est pas normal alors qu'on représente l'Etat (comme les policiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à 2 agressions verbales de la part d'une mère d'élève complètement folle, j'ai appelé l'ien et je lui ai fait part des incidents. Il m'a proposé d'envoyer un courier à la mère pour la calmer. Je lui ai dit que je préférais attendre un nouvel incident ... A croire que la folle a eu une intuition: elle ne m'a plus jamais ennuyéé.

L'année dernière je bossais avec des gitans et un jour des parents (le père était bourré), sont venus m'agresser physiquement parce que j'avais soit disant déculotté et frappé leur fille. Bien sur je n'avais rien fait ! On a fait une main courante à la police. On ne porte pas plainte mais on signale à la police l'incident. La police convoque les agresseurs et leur fait la morale. L'ien a été averti et est tout de suite venu me voir. Une confrontation a eu lieu entre l'ien , la mère et moi dans le bureau de l'ien. La mère m'a présenté ses excuses et a reconnu que sa fille avait menti. Je n'ai pas porté plainte car j'avais peur des représailles surtout avec les gitans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonsoir,

Je viens de me faire insulter (traiter de folle par 2 fois devant témoins dont tous mes élèves du lundi, des parents d'élèves et ma directrice), par une mère d'élève qui n'en est pas à son coup d'essai.

Revenus du gymnase à 16h25, j'ai accordé à mes élèves 5 minutes de récréation avant la sortie. L'élève voulait sortir de l'école immédiatement, encouragée par sa mère qui hurlait derrière les grilles. Je le lui ai refusé, la sortie étant à 16h30. A 16h30, l'enfant s'est précipitée dans les escaliers et a quitté l'école en courant, alors qu'elle doit attendre son enseignante (moi) pour cela. Le gardien remplaçant l'a laissée partir.

J'ai demandé à cette élève de revenir, mais sa mère le lui a interdit, disant qu'elle était avec elle maintenant, que je ne savais pas la surveiller et que j'étais folle.

Je ne souhaite pas laisser passer, même s'il ne s'agit pas de coups, j'estime que c'est grave. Que me conseillez-vous ? Je pensais contacter l'autonome et l'inspection, pour marquer le coup. Ce genre de violence verbale a déjà eu lieu l'an dernier, mais la directrice n'a pas fait remonter, considérant que cette maman avait plus besoin d'aides que de sanctions. Je veux bien, mais que faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé toi-même la solution:

Autonome (ouverture d'un dossier) + IEN.

Bon courage à toi, c'est toujours pénible, ce genre de "relations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...