Aller au contenu

Agression verbale d'un parent


Stef59

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, aujourd'hui j'ai été agressé verbalement par une mère pour la deuxième fois. Mais il est vrai qu'aujourd'hui se fut chaud pour rester zen, j'aurai voulu me défouler ensuite.

Voici mon problème : on me conseille de garder une trace écrite de cette altercation et d'envoyer une copie à mon syndicat. Le hic, je ne sais pas comment intituler cette trace écrite. Est-ce que c'est une main courante?

Merci pour éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon problème : on me conseille de garder une trace écrite de cette altercation et d'envoyer une copie à mon syndicat. Le hic, je ne sais pas comment intituler cette trace écrite. Est-ce que c'est une main courante?

Merci pour éclairer ma lanterne.

De la même manière que tu l'a intitulé ici.

C'est certain que tu dois garder une trace écrite, on ne sais jamais et puis on oublie souvent les faits.

Fais ta trace écrite, écrit une lettre au syndicat dans laquelle tu joindras une copie de ta trace.

Je crois qu'une main courante c'est une déclaration des faits auprès des gendarmes ou des policiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon problème : on me conseille de garder une trace écrite de cette altercation et d'envoyer une copie à mon syndicat. Le hic, je ne sais pas comment intituler cette trace écrite. Est-ce que c'est une main courante?

Merci pour éclairer ma lanterne.

De la même manière que tu l'a intitulé ici.

C'est certain que tu dois garder une trace écrite, on ne sais jamais et puis on oublie souvent les faits.

Fais ta trace écrite, écrit une lettre au syndicat dans laquelle tu joindras une copie de ta trace.

Je crois qu'une main courante c'est une déclaration des faits auprès des gendarmes ou des policiers.

Tout est dit!!! ;)

Bon courage....

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je n'ai pas besoin de classer cela dans une rubrique spéciale. L'objet du courrier : agression verbale d'un parent.

Faut-il que je prévienne cette personne de ma démarche?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il que je prévienne cette personne de ma démarche?

Non, puisqu'il n'y a pas plainte. Mais si ça recommence, lui faire part de cette démarche et des suites possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isa.

Je me rends compte que c'est plus facile à dire qu'à coucher sur le papier. Je n'arrête pas de recommencer la lettre.

Faut-il que ma directrice signe ce courrier? en sachant qu'elle est au courant puisque je l'ai prévenu et plus tard la mère est allée se plaindre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isa.

Je me rends compte que c'est plus facile à dire qu'à coucher sur le papier. Je n'arrête pas de recommencer la lettre.

Faut-il que ma directrice signe ce courrier? en sachant qu'elle est au courant puisque je l'ai prévenu et plus tard la mère est allée se plaindre.

Merci

Pas forcément qu'elle le signe car elle n'est pas témoin occulaire...en revanche lui en donner une copie pour qu'elle archive au cas où il faille monter au créneau un de ces 4 matins auprès de ton IEN;;;

Courage! :wub::wub:

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du faire la même chose...

J'avais intitulé ça : agression verbale : relatation des faits...

ET j'ai juste relaté les faits. J'étais là... il est venu à telle heure... il a dit ça ... j'ai répondu ça...

Des faits, rien que des faits...

Moi, j'avais un témoin, et je l'avais fait signer.

bon courage !

Tiens bon ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il que ma directrice signe ce courrier? en sachant qu'elle est au courant puisque je l'ai prévenu et plus tard la mère est allée se plaindre.

Merci

Elle ne doit pas signer, mais si tu veux faire part de cette situation à ton inspecteur, n'oublie pas la voix hiérarchique, dans ce cas, c'est elle qui fait parvenir le courier (elle signe l'enveloppe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu peux aussi l'envoyer directement, etant donné que le directeur n'est pas un superieur hierarchique

mais il est plus correct de la faire passer par le directeur qui, dans tous les cas, ne peut pas le modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, elle s'est plaind auprès de la directrice, elle a insinué que beaucoup de parents étaient d'accord sur mon acceuil rigide, que j'avais peu de relationnel avec eux. Par contre, rien à dire pour le travail. Donc ma directrice, lui a dit que j'étais pour les enfants et non pour faire du relationnel avec les parents.

Mais depuis ce soir, je me demande si je ne vais pas tenir une réunion avec les parents. Car c'est peut-être vrai que je sois plus distante avec eux mais j'ai une classe très difficile, donc le soir je suis peut_être moins à l'écoute. Mon atsem ne comprend rien du tout à ses propos.

Que pensez-vous pour la réunion? Est-ce que je le signale en fin de lettre? Ou je reste que sur les faits (lieu, heure, propos...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...